Accueil Nationale Côte d’Ivoire / METFPA – Coopération : Formation Professionnelle et Insertion des jeunes,
Nationale

Côte d’Ivoire / METFPA – Coopération : Formation Professionnelle et Insertion des jeunes,

METFPA Coopération : Formation Professionnelle et Insertion des jeunes, Partenariat Académique, Stage d’immersion pour de jeunes ivoiriens dans les entreprises portugaises, E2C & ACT.Les Entreprises Portugaises prêtent à accompagner le METFPA. 
   
Rencontre de haut niveau ce samedi 17 juin 2023 au Lycée Technique d’Abidjan entre Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, entouré de plusieurs de ses collaborateurs, et une forte délégation de directeurs d’entreprises portugaises conduite par Monsieur COSTA Vasco, Conseiller à l’Ambassade du Portugal en Côte d’Ivoire.
Les chefs d’entreprises portugaises ont unanimement salué la vision de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI à travers les deux grands programmes de son Département : « L’École de la Deuxième Chance » et « L’Académie des Talents ». « Nous avons une responsabilité avec le METFPA de créer des opportunités pour tous les jeunes. De nombreuses entreprises portugaises évoluent en Côte d’Ivoire.
Notamment dans le domaine du BTP. Cette rencontre est donc une belle opportunité pour établir un accord cadre de partenariat entre le METFPA et les entreprises portugaises », a affirmé Artur CIMA, Directeur Général de la société de Construction & Ingénierie ACML.
Le ministre N’Guessan KOFFI a encouragé les entreprises portugaises à établir des accords de partenariat avec les établissements de l’ETFP. « Nos attentes sont grandes. Il s’agit pour nous d’établir avec les entreprises portugaises un partenariat solide. (…) Le Portugal a une longueur d’avance dans certains métiers comme le carrelage, la peinture bâtiment, la sécurité sur le chantier etc.
Notre souhait est de mettre en liaison nos établissements de l’enseignement technique et de la formation professionnelle et les écoles portugaises afin de nous aider à structurer nos programmes et à assurer une formation de haut niveau à nos apprenants… », a indiqué Monsieur le Ministre.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens ConcoursNationale

Éducation nationale / BEPC SESSION 2024

la Côte d’ivoire enregistre 40,18 % sur le plan national soit un...

Nationale

Côte d’Ivoire / Un seul professeur de mathématiques au lycée municipal de Zikisso

Le proviseur du lycée municipal de Zikisso, Ouattara Jonas Akoun, a lancé,...

Nationale

Côte d’Ivoire / BEPC 2024 : Un taux de 29,06% d’admis en deçà de la moyenne nationale dans le Gbôklê

La région du Gbôklê a enregistré un taux de réussite de 29,06%...