Accueil Nationale Côte d’Ivoire / METFPA – École de la Deuxième Chance : Projet de Formation et d’Insertion de 130 Jeunes Ivoiriens
Nationale

Côte d’Ivoire / METFPA – École de la Deuxième Chance : Projet de Formation et d’Insertion de 130 Jeunes Ivoiriens

METFPA  École de la Deuxième Chance : Projet de Formation et d’Insertion de 130 Jeunes Ivoiriens dans les Métiers du BTP, Photographe et Cameramen
20 Apprentis Mécaniciens et 32 Formateurs et 6 Gestionnaires de Centres de Formation en route pour la France.
La troisième vague de bénéficiaires du Projet de Formation et d’Insertion de 130 Jeunes Ivoiriens dans les Métiers du BTP, Photographe et Cameramen (20 Apprentis-Mécaniciens et 38 Formateurs dans les Métiers du Bâtiments dont 6 Gestionnaires de Centres de Formation) a embarqué, ce samedi 17 juin 2023, pour Egletons et Bordeaux (CFA BTP Nouvelles Aquitaine) en France.
Avant le départ de ce Programme de « L’École de la Deuxième Chance », Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a prodigué des conseils aux 58 bénéficiaires.
« Je voudrais rendre un hommage à son Excellence le Président de la République, Alassane OUATTARA et au Premier Ministre, Monsieur Patrick ACHI.
Grâce aux efforts du Gouvernement, le Programme de l’École de la Deuxième Chance est une réalité. Notre objectif est de trouver du travail pour tous les jeunes et de faire en sorte que personne ne reste en dehors du système. Nous allons donc multiplier cette initiative.
Aujourd’hui, c’est la France. Demain, ce sera le Portugal, la Suisse, le Canada, etc. (…) Par ailleurs, je suis très heureux de constater la présence de nombreux formateurs de l’intérieur du pays. Progressivement, nous allons réhabiliter les établissements sur tout le territoire », a indiqué Monsieur le Ministre.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Drena de Bouna œuvre à la protection des écoles contre les risques de catastrophe

La direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bouna...

Nationale

Étude à l’étranger / Bourses d’études : Journée porte ouverte les 2 et 3 Mars 2024 à Abidjan.

Vous êtes élèves, étudiants, parents d’élèves, un passionné de voyage estudiantin, Vision...

Nationale

Côte d’Ivoire / Enseignement supérieur : Le PDU fait le point de ses activités au ministre Adama Diawara 

Le Professeur Adama Diawara, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche...