Accueil Nationale Côte d’Ivoire : METFPA / Formation du Personnel d’Encadrement des Établissements Privés
Nationale

Côte d’Ivoire : METFPA / Formation du Personnel d’Encadrement des Établissements Privés

240 Directeurs des Études, Éducateurs, Enseignants, reçoivent leur attestation , 240 Auditeurs Postulants (Directeurs des Études, de Secrétaire Exécutif des Relations Formation/Emploi (SERFE), d’Éducateurs et d’Enseignants) aptes à servir au sein des établissements de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.
  
Le Directeur Général de la Formation Initiale (DGFI), Monsieur YAVO ATTE Alain Bernabé, a présidé le vendredi 14 juillet 2023 au Lycée Technique d’Abidjan, au nom de Monsieur le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, la cérémonie de clôture et de remise des attestations d’exercer aux participants de la Session de Formation Initiale pour des postulants aux fonctions de Directeurs des Études, de Secrétaire Exécutif des Relations Formation/Emploi (SERFE), d’Éducateurs et d’Enseignants des Établissements Privés.
Cette formation, organisée par la Direction de l’Encadrement des Établissements Privés (DEEP) du METFPA, avec l’appui de l’Institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique et Professionnel (IPNETP), vise à renforcer les capacités du personnel du dispositif de formation professionnelle privée.
« (…) Cette formation vise à délivrer des autorisations d’exercer dans les établissements privés du METFPA. (…) En effet, Une démarche qualité dans tous nos établissements privés a été amorcée depuis l’année dernière dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de l’Académie des Talents. Ce qui permettra d’avoir un système de formation plus performant dans les établissements privés.
Cette démarche qualité va également contribuer à mettre en place des ressources humaines compétentes capable de stimuler et d’améliorer les résultats de nos établissements aux différents examens et autres concours… », a indiqué la Directrice de la DEEP, Madame KOUAME Huguette.
Au nom du Directeur de Cabinet du METFPA, SANGARE Moustapha, le DGFI, Monsieur YAVO ATTE Alain Bernabé, a félicité la Direction de l’Encadrement des Etablissement Privés du METFPA pour l’organisation de cette formation. « (…) Cette formation va contribuer à l’égalité des chances de nos apprenants… », a-t-il affirmé.
Notons que sur 284 auditeurs, 240 Directeurs des Études, de Secrétaire Exécutif des Relations Formation/Emploi (SERFE), d’Éducateurs et d’Enseignants ont effectivement participé à cette Session de Formation du 10 au 14 juillet 2023.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Coopération Sud-Sud / Le nouvel Ambassadeur de Tunisie en Côte d’Ivoire chez la Ministre Mariatou Koné

Coopération Sud-Sud : Le nouvel Ambassadeur de Tunisie en Côte d’Ivoire chez...

Nationale

Côte d’Ivoire / Visite de travail du Ministère d’État

La deuxième journée de la visite de travail du Ministère d’État, Ministère...

Nationale

Enseignement Technique / Coopération METFPA – JICA : Vers un partenariat entre le METFPA et l’Agence Japonaise de Coopération Internationale

Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage...

Nationale

Enseignement Supérieur / Construction de l’ Université d’Odienné 

Enseignement Supérieur / Construction de l’ Université d’Odienné : Pose de la...