Accueil Santé Santé / Des jeunes des régions du Haut Sassandra et du Gontougo formés sur les notions du bénévolat et du volontariat
Santé

Santé / Des jeunes des régions du Haut Sassandra et du Gontougo formés sur les notions du bénévolat et du volontariat

Des jeunes issus des régions du Haut Sassandra et du Gontougo ont été formés sur les notions du bénévolat et du volontariat, en présence des autorités administratives et politiques locales.

Initiées par la direction du volontariat, ces formations répondent à la volonté du gouvernement de faire de 2023, année de la jeunesse et de mettre en œuvre le passage à échelle du service civique et citoyen.

Dans cette dynamique, la direction du volontariat entend  mobiliser 780 volontaires et 1780 bénévoles sur le territoire national dont 600 dans les deux régions sus-indiquées.

Lors de ces renforcements des capacités qui ont eu lieu â Daloa et Bondoukou, du 30 juin au 07 juillet 2023, la directrice du volontariat, Datté Lydie et ses collaborateurs ont inculqué à ces jeunes les rudiments du volontariat et du bénévolat.

Ils ont également bénéficié de formations sur le civisme et la citoyenneté, sur les gestes élémentaires de premiers secours, notamment la position latérale de sécurité (PLS) et sur le concept du volontariat et du bénévolat.

Les futurs volontaires formés avec la collaboration de l’Office national du service civique ( OSCN) seront déployés dans les administrations publiques, les ONG, dans les collectivités territoriales et locales installées dans les villes concernées, pour y exercer des activités d’intérêt général.

La direction du volontariat a pour mission de promouvoir et de valoriser l’engagement citoyen des jeunes, à accroitre leur participation aux solutions de développement et à apporter leur contribution à l’amélioration des conditions de vie des populations ivoiriennes.

 

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / Le maire Adama Bictogo pose la première pierre d’un centre de santé à Yopougon Bouguimisso

Le maire de Yopougon, Adama Bictogo, a procédé samedi 20 avril 2024,...

Santé

Santé / Construction d’un nouvel hôpital à Tiassalé : Alpha Sanogo remercie le Président Alassane Ouattara

En prélude à la cérémonie d’hommage au Président de la République, Alassane...

Santé

Santé / L’OSEP installe une borne tactile au CHR de Guiglo pour veiller à la qualité des soins

L’Observatoire du service public (OSEP) a installé, lundi 22 avril 2024 à...