Accueil Nationale Côte d’Ivoire / METFPA : Projet de construction du Centre de Formation par Apprentissage spécialisé en Travaux
Nationale

Côte d’Ivoire / METFPA : Projet de construction du Centre de Formation par Apprentissage spécialisé en Travaux

SANGARE Moustapha (DIR-CAB) : « Nous devons faire le maximum pour respecter les délais… »
Les réunions s’enchaînent entre le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) et son partenaire, l’ONG Travaux Publics Sans Frontières (TPSF), pour le Projet de Construction du Centre de Formation par Apprentissage spécialisé en Travaux Publics (CFA-TP) de Gagnoa.
Le Directeur de Cabinet du METFPA, SANGARE Moustapha, a ainsi présidé, le mardi 13 juin 2023 au Lycée Technique d’Abidjan, la cérémonie de clôture du séminaire sur la Gouvernance, le Cursus, le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP), la Formation des Formateurs, la Passation des Marchés et équipements du futur Centre de Formation par Apprentissage spécialisé en Travaux Publics (CFA-TP) de Gagnoa.
« (…) Le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) met en œuvre le Projet de construction du Centre de Formation par Apprentissage spécialisé en Travaux Publics (CFA – TP) à Gagnoa dans le cadre du Programme de l’Ecole de la Deuxième Chance. Au nom de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, je félicite tous les participants à ces échanges.
Nous devons faire le maximum pour respecter les délais. Car, notre objectif est de voir le CFA-TP de Gagnoa et le CFA-BTP de Yopougon opérationnels cette année… », a indiqué Monsieur le Directeur de Cabinet.
Notons que cette rencontre a vu la participation de Monsieur Frédéric LOUBIERE, Directeur du Centre de Formation Continue des Travaux Publics (CFCTP Egletons), Alain BARDOT, Président de l’ONG Travaux Publics Sans Frontières et son Vice-Président, Dominique COLINOT.
Rappelons enfin que le vendredi 16 juin 2023, toujours au Lycée Technique de Cocody, le METFPA et son partenaire « Travaux Publics Sans Frontières » entament des discussions avec plusieurs entreprises du secteur privé afin de définir les conditions de collaboration éventuelle de ces entreprises sur le projet.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / La première édition du Salon Africain de la Formation et de l’Orientation (SAFOR)

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, professeur Adama...

Examens ConcoursNationale

Éducation / Examens à Grand Tirage Session 2024

N’Guessan KOFFI (Ministre) : « Nous devons veiller à organiser nos examens...

Nationale

Côte d’Ivoire / Examens scolaires session 2024 : 1 630 705 candidats au « front » cette année

Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage,...