Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Professeure KROU épouse ADOHI Adjo Viviane succède à Professeure TIDOU Abiba Sanogo, épouse KONÉ
Nationale

Côte d’Ivoire / Professeure KROU épouse ADOHI Adjo Viviane succède à Professeure TIDOU Abiba Sanogo, épouse KONÉ

L’amphithéâtre TIDOU a servi de cadre à une importante cérémonie de passation de services le jeudi 22 juin 2023. Ce sont au total trois passations qui ont été effectuées par la délégation du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) conduite par le Professeur YAPI Houphouët Félix, Inspecteur général dudit Ministère.
Pour le compte de la Présidence de l’Université Jean Lorougnon Guédé (UJLoG), Professeure KROU épouse ADOHI Adjo Viviane a succédé à la Professeure TIDOU Abiba Sanogo épouse KONÉ.
La présidente sortante a adressé ses plus sincères remerciements à SEM Alassane Ouattara et lui a exprimé sa gratitude pour sa nomination, le 05 novembre 2014, en qualité de présidente de l’UJLoG.
Elle a par ailleurs exprimé sa reconnaissance à son ministre de tutelle, le Professeur Adama Diawara , « dont les sages conseils » ne lui « ont jamais fait défaut depuis sa nomination à la tête de notre département ministériel. ».
Le Pr TIDOU a ensuite évoqué les missions accomplies au plan académique, au plan de la recherche, au plan de la coopération ainsi qu’au plan social. Non sans conclure par une invitation à l’ensemble des acteurs de la communauté universitaire à rester mobilisés autour de la nouvelle présidente pour l’accomplissement de sa mission.
Professeure KROU épouse ADOHI Adjo Viviane a, quant à elle témoigné toute sa reconnaissance au Président de la république « qui a mis le sceau de la nomination ».
Tout en exprimant sa reconnaissance à son ministre de tutelle, la nouvelle présidente de l’université Lorougnon Guédé de Daloa promet de tout mettre en œuvre pour relever les défis auxquels elle fera face. « Mme la présidente, chère aînée, durant de nombreuses années, des efforts ont été consentis pour faire de l’UJLoG un joyau au cœur de la région du Haut-Sassandra et au niveau national. Je vous garantie de la continuité de vos entreprises », a fait savoir Pr KROU épouse ADOHI qui n’a pas manqué de décliner sa vision.
Aussi, d’emblée, pour l’insertion des étudiants, elle a proposé une révision des curriculas.
Notons que les deux autres passations ont concerné les deux Vice-présidences de l’UJLoG. À la Vice-présidence chargée de la Pédagogie, de la Vie Universitaire, de la Recherche et de l’Innovation Technologique, Pr KONÉ Tidiani a cédé les attributs de sa fonction à Dr SORO Dogniméton. Le Vice-Président sortant est, par ailleurs, nommé Directeur Général de la recherche et de l’innovation.
À la Vice-présidence en charge de la Planification, de la Programmation et des Relations Extérieures, Pr KONÉ Issiaka a succédé au Pr AKAFFOU Sélastique.
Messieurs DIAKITÉ Djimbala, ex-DRH et FOFANA Alhassane, nouveau DRH du MESRS ont rehaussé de leur présence cette cérémonie.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / La première édition du Salon Africain de la Formation et de l’Orientation (SAFOR)

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, professeur Adama...

Examens ConcoursNationale

Éducation / Examens à Grand Tirage Session 2024

N’Guessan KOFFI (Ministre) : « Nous devons veiller à organiser nos examens...

Nationale

Côte d’Ivoire / Examens scolaires session 2024 : 1 630 705 candidats au « front » cette année

Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage,...