Accueil Nationale Côte d’Ivoire / METFPA – Chantiers-Écoles : Recrutement-Formation-Insertion Jeunes dans les Métiers du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP)
Nationale

Côte d’Ivoire / METFPA – Chantiers-Écoles : Recrutement-Formation-Insertion Jeunes dans les Métiers du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP)

1208 inscrits pour 200 places, dans le cadre du Programme de L’Ecole de la Deuxième Chance (E2C), le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) et KAYDAN GROUPE pilotent, au titre de l’année 2023, un recrutement pour la Formation-Insertion de deux cent (200) jeunes dans les entreprises de KAYDAN GROUPE.
Ainsi du 15 au 21 juin 2023, les équipes du METFPA et de KAYDAN GROUPE ont piloté la première phase du projet, l’étape du recrutement, sur les différentes plateformes des deux institutions. Au total, 1208 jeunes ivoiriens se sont inscrits dans les métiers de Maçon (218), Menuisier-Coffreur (71) Ferrailleur (92), Carreleur (190), Staffeur-Plaquiste (169), Peintre-Bâtiment (360) et Ferronnier (108). 884 candidatures ont été déclarées éligibles dont 250 jeunes de l’intérieur du pays.
La prochaine étape pour les candidats retenus est la phase des entretiens individuels, prévue du 03 au 06 juillet entretiens, avant l’étape de la visite médicale, rappelons que les formations se dérouleront par apprentissage à travers les Chantiers-Écoles dans les métiers du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP).
Les apprentis stagiaires sont déployés sur une durée de huit (08) mois sur les chantiers de construction, avec les professionnels de KAYDAN GROUPE. Et les formations seront sanctionnées par un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP).

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens ConcoursNationale

Éducation nationale / BEPC SESSION 2024

la Côte d’ivoire enregistre 40,18 % sur le plan national soit un...

Nationale

Côte d’Ivoire / Un seul professeur de mathématiques au lycée municipal de Zikisso

Le proviseur du lycée municipal de Zikisso, Ouattara Jonas Akoun, a lancé,...

Nationale

Côte d’Ivoire / BEPC 2024 : Un taux de 29,06% d’admis en deçà de la moyenne nationale dans le Gbôklê

La région du Gbôklê a enregistré un taux de réussite de 29,06%...