Accueil Bon à savoir Côte d’Ivoire / Une centaine de jeunes reçoivent des taxis
Bon à savoir

Côte d’Ivoire / Une centaine de jeunes reçoivent des taxis

Exif_JPEG_420

Une centaine de jeunes ont reçu, jeudi 27 mars 2024 à Abidjan, 60 taxis Ivoire de la part du gouvernement, pour leur insertion socioprofessionnelle.

La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du ministre en charge de la jeunesse, Touré Mamadou et son collègue des Transports, Amadou Koné,

Selon l’administrateur adjoint de l’Agence emploi jeune, Nicoué Hermann, ces jeunes sont issus de Bouaké, Korhogo, San Pedro, Daloa, Yamoussoukro et Grand-Bassam. Ils ont été sélectionnés après un appel auquel 3 000 jeunes ont pris part du 10 au 15 janvier 2023 à travers la plateforme de l’Agence emploi jeune.

Le modèle économique qui a été mis en place pour conduire le projet permettra à ces jeunes de contracter un prêt d’une durée de trois ans de remboursement, par binôme, pour un véhicule. Ce n’est qu’au terme du remboursement du prêt que les véhicules deviendront leur propriété, a détaillé M. Nicoué.

Un comité compsé des représentants du Fonds de développement des transports routiers, de l’Agence emploi jeune, de la COOPEC et des autorités locales a été mis en place afin de garantir le succès u projet.

Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Touré Mamadou a indiqué que ce projet va se poursuivre pour toucher le maximum de communes. Il vise un objectif de 500 taxis dont 166 sont déjà grâce à un financement de 1 245 000 000 FCFA, mobilisés par les structures des ministères de la jeunesse et des Transports ainsi que leur partenaire bancaire.

« L’idée, c’est d’aider non seulement au renouvellement du parc auto, mais permettre de créer des emplois durables pour les jeunes », a-t-il conclu.

Le ministre des Transports, Amadou Koné, a précisé que ce projet va permettre de créer, à terme, mille emplois directs et mille emplois indirects.

La cérémonie a été marquée par une remise de permis de conduire à plus de 125 jeunes, formés à la conduite automobile dans le district d’Abidjan.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Bon à savoir

Côte d’Ivoire / Daloa : 150 femmes bénéficient du projet de formation « WOMEN’S HOPE »

La 5ème Edition de la conférence du projet WOMEN’S Hope initié par...

Bon à savoir

Côte d’Ivoire / Offre de bourses Colombiennes

L’ambassade de la République de Colombie en Côte d’Ivoire à travers l’Institut...

Bon à savoirNationale

Côte d’Ivoire / Renouvellement et Attribution de Bourses 2023 – 2024

Côte d’Ivoire / Renouvellement et Attribution de Bourses 2023 – 2024, la...

Bon à savoir

Côte d’Ivoire / Quelques visages de l’excellence des derniers mois 

Les éléphants de Côte d’Ivoire : Champions d’Afrique à la CAN 2023...