Le ministre-gouverneur du district autonome du Zanzan, Dr Touré Souleymane, a annoncé une série de mesures pour une prise en charge efficiente des pensionnaires de l’université de Bondoukou, lors d’une rencontre tenue à la préfecture.
« Il faut anticiper, avant la rentrée universitaire prochaine à Bondoukou. Il faut faire en sorte que les conditions d’accueil soient meilleures. les fonctionnaires qui viennent, il faut leur trouver un logement et des commodités », a-t-il déclaré, vendredi 21 juillet 2023, en présence du préfet de Bondoukou, Andjou Koua.
Lors de cette réunion avec les différents directeurs régionaux des ministères, un calendrier de réflexion et d’adoption de mesures d’urgence en matière de santé, de transport, de restauration et d’ hébergement, entre autres, a été élaboré. Et ce, dans le cadre des attributions d’un sous comité créé sous la tutelle du comité de pilotage des travaux de construction de l’université.
Il s’agit de cerner la disponibilité des bâtiments administratifs, d’œuvrer pour une couverture sanitaire optimale des pensionnaires, d’éviter la flambée des prix des transporteurs, de répertorier les lieux de restauration, pour offrir un cadre de travail adéquat.
« Des enseignants et des étudiants arrivent avec des besoins nombreux à prendre en compte. Cette université va travailler pour établir des conditions meilleures à ces personnes », a conclu le ministre-gouverneur du district autonome du Zanzan.
Source : AIP
laissez un commentaire