Accueil Internationale Santé : Togo / Lancement d’une campagne de traitement de masse contre les maladies tropicales négligées
InternationaleSanté

Santé : Togo / Lancement d’une campagne de traitement de masse contre les maladies tropicales négligées

Le ministère de la Santé du Togo a annoncé le lancement, ce vendredi 21 juillet 3023, d’une campagne de traitement de masse contre les maladies tropicales négligées sur tout le territoire. Cette initiative, réalisée en collaboration avec des partenaires, se déroulera jusqu’au 30 juillet prochain.

La campagne vise à administrer des doses d’Albendazole contre les vers intestinaux aux enfants de 5 à 14 ans, de l’Ivermectine contre l’onchocercose et du Praziquantel contre les schistosomiases aux personnes âgées de 5 ans et plus. Au total, environ 13 000 agents, principalement des agents de santé communautaires (ASC), seront mobilisés pour effectuer des visites de porte-à-porte afin de toucher les 3,8 millions de personnes ciblées, dont 2 millions d’enfants.

Le ministre de la Santé, Moustafa Mijiyawa, a appelé les populations à accueillir chaleureusement les agents de santé et à leur fournir toutes les informations nécessaires. Il a également rappelé que les médicaments utilisés sont gratuits et sans danger.

Le Togo est reconnu pour son engagement depuis plus d’une décennie dans la lutte contre les maladies tropicales négligées. Il y a un an, le pays a été distingué par l’OMS pour avoir éradiqué quatre de ces affections, démontrant ainsi ses efforts soutenus en matière de santé publique.

Source : alome

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité