Accueil Nationale Drena de Boundiali / Le Drena exhorte à une correction équitable des épreuves écrites du BAC
Nationale

Drena de Boundiali / Le Drena exhorte à une correction équitable des épreuves écrites du BAC

Le Directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Boundiali, Coulibaly Dramane, a exhorté mardi 11 juillet 2023 au Centre de correction et de délibération (CCD) du lycée moderne de Boundiali à une correction équitable des épreuves écrites du Baccalauréat session 2023.

« Je vous demande, au nom de Madame le Ministre, Pr Mariatou Koné, de mettre tout en œuvre pour une correction de qualité afin que les méritants soient les admis qui peuvent défendre la Côte d’Ivoire avec leur BAC à tous les niveaux. Vous devez corriger selon les valeurs réelles des candidats sans favoris aucun », a insisté M. Coulibaly, en présence des autorités éducatives.

Selon lui, une correction équitable fait partie des prescriptions du ministère qui entend réaliser un examen de Baccalauréat sans fraude pour des résultats fiables et crédibles revalorisant le diplôme ivoirien.

Le président du jury, Dr N’Dri Brou Étienne, a encouragé les correcteurs à déceler tous les cas de fraude. Ceux-ci se doivent de faire un effort pour extraire du pays la tricherie aux examens à grand tirage.

« Toutes les personnes qui contribuent à la tricherie commettent une faute professionnelle et passible de sanction au Conseil National de Discipline (CND) », a-t-il indiqué.

Le chef du Centre de correction et de délibération (CCD), Adou Kobena Yao, par ailleurs chef d’Antenne pédagogique et de la formation continue de Katiola, a sollicité le sens professionnel des correcteurs pour un travail bien fait.

« Nous devons rester concentrés pendant toute la session de correction. Les correcteurs doivent s’approprier les barèmes et corrigés des épreuves écrites. Les copies frauduleuses doivent être suivies d’un rapport », a-t-il informé.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens ConcoursNationale

Éducation nationale / BEPC SESSION 2024

la Côte d’ivoire enregistre 40,18 % sur le plan national soit un...

Nationale

Côte d’Ivoire / Un seul professeur de mathématiques au lycée municipal de Zikisso

Le proviseur du lycée municipal de Zikisso, Ouattara Jonas Akoun, a lancé,...

Nationale

Côte d’Ivoire / BEPC 2024 : Un taux de 29,06% d’admis en deçà de la moyenne nationale dans le Gbôklê

La région du Gbôklê a enregistré un taux de réussite de 29,06%...