Accueil En région Drena San-Pedro / Cantine scolaire : Don en vivres de l’ONG mon enfant, mon futur
En région

Drena San-Pedro / Cantine scolaire : Don en vivres de l’ONG mon enfant, mon futur

Comment peut-on maintenir les enfants à l’école s’ils n’ arrivent pas à avoir par jour un repas à midi? Que faire pour les maintenir en classe en bonne santé ? Telle est la problématique à laquelle l’ONG MON ENFANT MON FUTUR tente d’apporter un début de réponse. Ainsi, pour accompagner l’Etat dans la mise en œuvre de sa politique de l’école obligatoire pour tous les enfants âgés de 6 à 17ans, l’ONG a doté en vivres les cantines scolaires des Epp djikla et Pont Nero et procédé à une visite médicale gratuite suivie d’une vaccination contre le cancer du col de l’utérus des élèves filles âgées de 9 à 14 ans du groupe scolaire Youwasso.
DJIKLA et PONT NERO ont bénéficié ce vendredi 12 avril 2024 d’un don de 10 sacs de riz, 2 cartons de sardines et 2 bidons d’huile de 25l offerts par l’ONG MON ENFANT, MON FUTUR.
Cette cérémonie a débuté par le mot de bienvenue de M. KASSI Antoine, conseiller à la mairie de Grand Bereby, représentant M le Maire. Ensuite Dr ATRI Daniel, Président du Conseil d’administration de l’ONG MON ENFANT MON FUTUR , PCO de l’activité du jour, a , dans son allocution, exprimé sa joie de vouloir aider en soulageant un temps soi peu les élèves dans leur cursus scolaire en leur permettant d’avoir un repas chaque midi afin de terminer correctement et régulièrement l’année scolaire.
A sa suite, M. GOULEY Nestor, SG de DRENA, représentant M le DRENA de San Pedro a exprimé au nom de celui-ci la joie de la communauté éducative , adressé ses félicitations et encouragements au PCA de l’ONG pour l’acte qu’il a posé puis a présenté les difficultés auxquelles les cantines scolaires de la DRENA sont confrontées en général .Il a exhorté la communauté villageoise à prendre à bras le corps la question de la pérennisation pour qu’elle vienne en aide aux enfants en pourvoyant les cantines en vivres quand l’ONG viendra à se retirer afin de permettre à ceux-ci de se nourrir tous les jours ouvrés.
Cette cérémonie a été rehaussée par la présence effective de Mme le Sous Préfet de Grand Bereby qui a clos cette activité par des mots de félicitations et d’encouragement au donateur non sans avoir exhorté la notabilité et l’ensemble des parents d’élèves à s’approprier le projet de pérennisation de l’approvisionnement des cantines par l’octroi de lopins de terre cultivables aux écoles choisies par l’ONG.
Étaient aussi présents à la cérémonie M, COULIBALY Wognondioba, Coordonnateur Régional des cantines scolaires à la DRENA de San Pedro, M l’ Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire, Chef de circonscription Adjoint, représentant Mme l’IEPP de Grand Bereby , M. N’CHO représentant M le Directeur Régional du ministère de la Cohésion sociale, de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, et du représentant du Directeur Régional du ministère de la Famille, Femmes et Enfants.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

En région

Drena Yamoussoukro / cérémonie de remise de motos aux correspondants régionaux DEEP

Monsieur Vazoumana CISSE, Directeur Régional de l’Education Nationale et l’Alphabétisation de Yamoussoukro,...

En région

Drena Tiassalé /Encadrement des établissements privés : Des motos remis pour optimiser le service

Le Lycée Classique d’Abidjan a abrité ce mardi 28 mai 2024, la...

En régionExamens Concours

Drena Aboisso / Lancement du BEPC session 2024

Le lancement officiel des épreuves écrites du Brevet d’Etudes du Premier Cycle...