Accueil Couverture Médiatique Éducation / Séance de travail entre les ministres ivoiriens et la Banque Mondiale
Couverture MédiatiqueNationale

Éducation / Séance de travail entre les ministres ivoiriens et la Banque Mondiale

Dans un effort concerté pour améliorer les opportunités éducatives et de formation professionnelle en Côte d’Ivoire, une séance de travail cruciale s’est tenue ce lundi 8 juillet 2024 entre Ousmane DIAGANA, vice-président de la région Afrique de l’Ouest et du Centre du Groupe de la Banque mondiale et les ministres ivoiriens responsables du secteur de l’éducation, de la formation et de la jeunesse.

Il s’agit notamment du Pr Mariatou KONÉ, ministre l’Éducation nationale et de l’alphabétisation, du ministre l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama DIAWARA, du ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI ainsi que le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes, de l’Insertion professionnelle et du Service civique Mamadou TOURÉ.

Réunis au cabinet du ministre N’Guessan KOFFI, sis au 7e étage de la Tour B du Plateau, les ministres ivoiriens ont partagé la vision du pays sur le plan éducatif, les chantiers en construction ainsi que les résultats qui ont été obtenus à date.

« C’était l’occasion pour nous de féliciter la Côte d’Ivoire pour les progrès enregistrés ces dernières années dans la formulation et les stratégies dans le secteur de l’éducation », a traduit Ousmane Diagana. Il a signifié par la suite que la Banque Mondiale est convaincue de la pertinence de ce qui est en train d’être fait, envisagé. Notifiant que la Banque Mondiale est disponible a accompagné la Côte d’Ivoire dans les différents ministères chargés de l’éducation.

Le ministre N’Guessan KOFFI a pour sa part remercié la Banque mondiale pour leur attention sur la présentation de sa vision sectorielle qui découle de celle du Président de la République de Côte d’Ivoire SEM Alassane OUATTARA, qui donne une grande chance à tous les jeunes du pays d’être scolarisés.

Cette réunion a marqué un pas significatif vers une coopération renforcée et des actions concrètes pour promouvoir une éducation de qualité.

 

 

Source : JD Mag + TV

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Côte d’Ivoire / San Pedro : Chercheurs universitaires et industriels ensemble pour plus d’innovations

Renforcer le cadre de collaboration entre les institutions d’enseignement supérieur et de...

Nationale

Enseignement Supérieur / Bacheliers 2024 : Les pré-inscriptions dans les universités publiques et privées et grandes écoles privées

Abidjan, le 17 juillet 2024- Les préinscriptions dans les universités publiques et...

Nationale

Enseignement Technique / Le METFPA et son Partenaire l’Entreprise IZY’WORK lancent un recrutement de 250 jeune

Le METFPA et son Partenaire l’Entreprise IZY’WORK lancent un recrutement de 250...