Accueil Couverture Médiatique Enseignement technique / Cérémonie de lancement des examens scolaires de la Formation Professionnelle session 2024
Couverture MédiatiqueExamens ConcoursNationale

Enseignement technique / Cérémonie de lancement des examens scolaires de la Formation Professionnelle session 2024

Le Lycée Professionnel Commercial (LPC) de Yopougon a abrité, ce jeudi 13 Juin 2024, la cérémonie de lancement officiel des examens scolaires de la Formation Professionnelle session 2024.

Placée sur le thème : ’’Un système d’évaluation réformé, axé sur les compétences pour une meilleure employabilité ’’, la cérémonie a enregistré la présence du ministre de l’Enseignement technique de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, du Directeur des Examens et Concours, Donapoho YÉO, ainsi que le Proviseur du Lycée Professionnel Commercial de Yopougon, Abou KONÉ qui a d’entrée de jeu remercié la Direction des Examens et Concours d’avoir choisir son lycée pour accueillir la cérémonie.

 

Au titre de la session 2024, les examens du Ministère de l’Enseignement technique de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) ont enregistré 23 822 candidats, dont 11 427 garçons et 12 395 filles, répartis dans 86 centres sur l’ensemble du territoire national.

Ces examens ont démarré depuis le lundi 06 mai 2024 avec l’épreuve d’éducation physique et sportive qui a pris fin le vendredi 17 mai 2024.

Donapoho YÉO, a saisi l’occasion pour exprimer sa gratitude au ministre N’Guessan KOFFI, pour son leadership éclairé à travers sa vision qui est de repenser et revaloriser l’Enseignement technique, la Formation professionnelle et l’Apprentissage pour soutenir le développement socio-économique et contribuer à l’émergence rapide de la Côte d’Ivoire.

Le Directeur des Examens et Concours a signifié que plusieurs réformes ont été faites à la Direction des Examens et Concours. Il a par la suite demandé la totale implication des parents dans le suivi de leurs enfants afin d’éviter les cas de fraude.

Le patron du METFPA a pour sa part exhorté les candidats à mettre en avant leurs compétences : « Ces examens ne sont pas seulement un test de connaissances, ils sont aussi une occasion de montrer votre engagement, votre détermination, votre mérite et votre passion pour le métier que vous avez choisi. Votre réussite est notre priorité et nous sommes ici pour vous soutenir tout au long de ce parcours. Restez dignes et exemplaires », a affirmé le ministre N’Guessan KOFFI. Poursuivant, il a salué le professionnalisme et l’engagement du Directeur des Examens et Concours et de ses collaborateurs qui œuvrent au bon déroulement des examens ».

Notons que les épreuves orales se dérouleront du 24 au 29 juin 2024 et les écrites du 02 au 05 juillet 2024.

 

 

 

 

Source : JD Mag + TV

 

 

 

 

 

 

 

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Côte d’Ivoire / San Pedro : Chercheurs universitaires et industriels ensemble pour plus d’innovations

Renforcer le cadre de collaboration entre les institutions d’enseignement supérieur et de...

Nationale

Enseignement Supérieur / Bacheliers 2024 : Les pré-inscriptions dans les universités publiques et privées et grandes écoles privées

Abidjan, le 17 juillet 2024- Les préinscriptions dans les universités publiques et...

Examens Concours

Enseignement Supérieur / BTS session 2024 : Pour toutes réclamations sur les convocations

𝐁𝐓𝐒 𝐒𝐄𝐒𝐒𝐈𝐎𝐍 𝟐𝟎𝟐𝟒 : 𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐞𝐫𝐫𝐞𝐮𝐫 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐯𝐨𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬, 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞́𝐜𝐥𝐚𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬...

Nationale

Enseignement Technique / Le METFPA et son Partenaire l’Entreprise IZY’WORK lancent un recrutement de 250 jeune

Le METFPA et son Partenaire l’Entreprise IZY’WORK lancent un recrutement de 250...