Accueil Couverture Médiatique Enseignement technique / Lancement des Stages d’immersion pour les apprenants des classes intermédiaires
Couverture MédiatiqueNationale

Enseignement technique / Lancement des Stages d’immersion pour les apprenants des classes intermédiaires

Jeudi 1er août 2024, le centre MIDAS de Marcory, Zone 3, a accueilli une cérémonie marquant le début des stages d’immersion pour les apprenants des classes intermédiaires pour l’année de formation 2023-2024.

La cérémonie a vu la présence de Moustapha SANGARE, Directeur de Cabinet représentant le Ministre N’Guessan KOFFI, qui a exprimé sa gratitude envers toutes les entreprises ayant accepté d’accueillir les stagiaires. « Je voudrais remercier toutes les entreprises qui ont accepté de prendre en stage nos apprenants durant cette période. Je tiens à exprimer mes vifs remerciements et ma profonde gratitude aux responsables et aux représentants des structures présentes à cette rencontre », a déclaré Moustapha Sangaré.

L’événement a également été marqué par l’intervention du Directeur des Opérations de MIDAS, qui a souligné l’importance de l’engagement des entreprises dans la formation des jeunes. « Pour nous, entreprises, il est de notre devoir de prendre des stagiaires au sein de notre établissement pour plusieurs raisons. Nous sommes des entreprises citoyennes et responsables. Contribuer de façon active à la formation des jeunes contribue aussi à solutionner les questions liées au chômage et à la délinquance juvénile », a-t-il précisé. Il a également souligné que ces stagiaires apportent une aide précieuse : « Ces stagiaires nous apportent beaucoup avec l’énergie de la jeunesse et leur envie d’apprendre, ce qui est pour nous une aide considérable à la réalisation de nos tâches, parfois physiques, parfois pénibles. »

L’équipe du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) a par la suite visité les installations de l’entreprise d’entretien automobile MIDAS, qui a été mise en avant comme un modèle de soutien à la formation professionnelle.

Au total, près de 22 000 stages ont été obtenus pour les mois de juillet et août 2024, illustrant ainsi l’engagement massif des entreprises et des institutions éducatives en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes.

Source : jdeditionsmagazine.tv

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Couverture MédiatiqueNationale

Enseignement technique / Cérémonie de réunion de rentrée solennelle de formation 2024-2025

C’est sous le thème : « Un dispositif de formation professionnelle et...

Couverture MédiatiqueNationale

Enseignement technique / La KOICA finance la réhabilitation et l’extension de deux lycées de Bouaké

Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation Professionnelle  et de l’Apprentissage,...

Nationale

Enseignement Technique / Modalités d’inscription et de réinscription dans les établissements publics et privés

Enseignement Technique  / Modalités d’inscription et de réinscription dans les établissements publics...

Nationale

Enseignement Technique / Décision portant calendrier de l’année de formation 2024-2025

Enseignement Technique / Décision portant calendrier de l’année de formation 2024-2025.  ...