Accueil Nationale Enseignement technique / Ouverture officielle du centre de froid-climatisation DAKIN-METFPA development center
Nationale

Enseignement technique / Ouverture officielle du centre de froid-climatisation DAKIN-METFPA development center

Le centre DAIKIN ouvre ses portes! • S.E.M Robert Beugré MAMBÉ (Premier Ministre): “Si vous voulez, jeunes ivoiriens, devenir quelqu’un, l”Enseignement Technique est là pour vous aider…”
Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré MAMBÉ, a procédé à l’inauguration officielle du Centre de Froid-Climatisation “DAIKIN-METFPA DEVELOPMENT CENTER” ce vendredi 14 juin 2024 au Lycée Technique d’Abidjan-Cocody.
Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Monsieur N’Guessan KOFFI a exprimé toute son admiration au Premier Ministre, pour le travail colossal réalisé en si peu de temps. Aux apprenants, leur a-t-il demandé de profiter amplement de cette chance qui s’offre à eux. “Je vous exhorte à saisir cette opportunité de formation/insertion afin de construire un autre épisode de votre vie. Le certificat de qualification professionnelle (CQP) qui vous sera remis à la fin de la formation permettra de réintégrer le sous-secteur Formation Professionnelle et de préparer un-CAP et d’autres diplômes dans votre domaine actuel, le froid et la climatisation.” a t-il souhaité.
Monsieur le Premier Ministre dans son discours a encouragé le Ministre N’Guessan KOFFI à poursuivre sa mission, celle d’aider les jeunes ivoiriens à grandir et être utile à la société ivoirienne, tout en comptant sur le soutien du gouvernement. “(…) Vous avez fait beaucoup d’autres choses. Il faut dupliquer vos projets dans les 31 grandes régions de Côte d’Ivoire afin que tout le monde puisse en profiter …”. Il a en outre rassuré les jeunes que l’Enseignement Technique est là pour les aider à se construire. “Si vous voulez, jeunes ivoiriens, devenir quelqu’un, l”Enseignement Technique est là pour vous aider à devenir quelqu’un parce que vous êtes déjà des personnes à fortes potentialité” a déclaré Monsieur le Premier Ministre.
Cette cérémonie marque ainsi le début de la formation de cent (100) jeunes retenus pour la formation au métier d’Installateur en froid-climatisation. Ce recrutement s’inscrit dans le cadre du Programme de l’Ecole de la Deuxième Chance initié par le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage en partenariat avec le groupe japonais DAIKIN.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Côte d’Ivoire / San Pedro : Chercheurs universitaires et industriels ensemble pour plus d’innovations

Renforcer le cadre de collaboration entre les institutions d’enseignement supérieur et de...

Nationale

Enseignement Supérieur / Bacheliers 2024 : Les pré-inscriptions dans les universités publiques et privées et grandes écoles privées

Abidjan, le 17 juillet 2024- Les préinscriptions dans les universités publiques et...

Nationale

Enseignement Technique / Le METFPA et son Partenaire l’Entreprise IZY’WORK lancent un recrutement de 250 jeune

Le METFPA et son Partenaire l’Entreprise IZY’WORK lancent un recrutement de 250...