Accueil Internationale Togo / Yoto : L’IEPP Yoto-ouest honore 48 enseignants retraités
Internationale

Togo / Yoto : L’IEPP Yoto-ouest honore 48 enseignants retraités

Tabligbo, L’Inspection des enseignements préscolaire et primaire (IEPP) de Yoto-ouest a honoré quarante-huit enseignants admis à faire valoir leur droit à la retraite entre 2019 et 2024 au cours d’une cérémonie, le mercredi 12 juin à Ahépé dans la commune Yoto 2.

Cette cérémonie d’au revoir organisée par l’IEPP Yoto-ouest pour la 3e fois consécutive vise à rendre hommage à ces hommes et femmes qui ont servi la nation dans le domaine éducatif avec l’engagement et loyauté. L’événement empreint d’émotion et de nostalgie était une occasion de célébrer le travail de ces enseignants.

L’évènement a regroupé la directrice régionale de l’Education Maritime, Adjoa Nono Gbégbé le préfet de Yoto, Lt.Col Djossou Agossa, le député Djissénou Kodjo, des chefs d’inspections des préfectures de Vo et Bas-Mono, des inspecteurs, des conseillers pédagogiques, des directeurs d’écoles, le corps enseignant, des chefs traditionnels et d’autres acteurs du système éducatif.

Des prestations du groupe de ballet de l’EPP Ahépé Séva, l’exécution de l’hymne national et l’hymne des enseignants, des discours de circonstance et la remise des tableaux d’honneur et cadeaux aux récipiendaires sont les temps forts de cette cérémonie.

La directrice régionale de l’Education Maritime a félicité les retraités pour leur dévouement, engagement, professionnalisme et les multiples sacrifices consentis pour apporter leur pierre à la construction du pays durant leur carrière. Mme Gbégbé a par ailleurs prodigué d’utiles conseils aux retraités et les a invités à pratiquer régulièrement du sport pour se maintenir toujours en bonne santé.

Le chef d’inspection de l’IEPP Yoto-ouest, Gabla Kwami Sédjro et le président du comité d’organisation, Dowou Dotsé Ben sont revenus sur le parcours et les qualités de ces retraités qui, à travers leur travail et détermination ont contribué au rayonnement du système éducatif.

Le porte-parole des retraités, Kossi Kodjo a exprimé sa gratitude à l’IEPP Yoto-ouest et au comité d’organisation pour cette marque de reconnaissance. Ils ont réitéré leur disponibilité à continuer par contribuer au développement du pays.

Source : alome

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Togo / Depuis Lomé, la CEDEAO prépare l’harmonisation des curricula de formation

Lomé, la capitale togolaise, accueille depuis mardi 16 juillet 2024, une rencontre...

InternationaleSanté

Santé : Togo / l’Assurance Maladie Universelle couvre déjà 800 000 personnes !

Au Togo, le projet d’Assurance maladie universelle (AMU) déployé en janvier dernier,...

Internationale

Guinée / Retour sur la déclaration du ministre CEDY relative à la proclamation des résultats partiels du CEE et du BEPC session 2024

Bien chers Élèves ; Mesdames et Messieurs les responsables du Système Éducatif...

Internationale

Guinée / Correction des copies surévaluées au CEE 2024 : Les travaux ont démarré à Conakry

Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a assisté ce mardi...