Ce mardi 25 juillet 2023, un important lot de matériels informatiques a été remis aux différents services du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.
Il s’agit entre autres : d’ordinateurs portatifs, de tablettes, d’ordinateurs bureautiques, de projecteurs, d’imprimantes. Le coût global s’élève à plus de 2 milliards 500 millions de francs guinéens.
Selon Dr Timothé Guilavogui, coordinateur de l’Unité d’appui, à la gestion et à la coordination des programmes (UAGCP), fournisseur de ces équipements, l’objectif vise à améliorer les conditions de travail des agents du département.
Satisfait de ce geste, le Secrétaire Général a, au nom du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, remercié tous les acteurs qui se sont impliqués dans le processus. Dr Mohamed Lamine Yansané rappelle que la digitalisation du système de santé est devenue une obligation pour faciliter le travail des agents. C’est pourquoi, souligne-t-il, le Ministre et son cabinet tiennent à renouveler les équipements, en dotant les services d’appareils modernes. Le Secrétaire Général a rassuré que cette dotation va se poursuivre en fonction des besoins exprimés.
Après avoir reçu son lot d’équipements, le chef service Communication et Relations Publiques a témoigné toute sa satisfaction pour cet appui qui va booster sa cellule. Tout en remerciant le Ministre de la Santé et son cabinet, M. Isidore Nanamou s’est engagé à utiliser à bon escient ce matériel.
Source : MSHP Guinée
laissez un commentaire