Six écoles primaires de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Bocanda (Centre- Est, région du N’zi) ont réalisé un taux de réussite de 100% au certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE) contre trois en 2022, soit une hausse de 50%.
Lors de la proclamation des résultats, mardi 20 juin 2023, le premier responsable de la circonscription éducative, Coulibaly Tidiane, a salué la performance de ces écoles. Il s’agit des écoles primaires Bokpli qui enregistre 28 admis sur 28 candidats, de Bombokro, 31 admis sur 31 candidats, Goli- N’dabroukro 14 admis sur 14, N’gatta- Kokokro 16 admis sur 16, M’béri, six admis sur six et l’école CMA, 50 admis sur 50 candidats ayant composé.
M. Coulibaly a félicité les enseignants et élèves pour le travail abattu, exprimant sa satisfaction face aux résultats enregistrés par l’IEPP qui a obtenu un taux de réussite de 67,64% contre 56 % l’année dernière.
« 39 de nos écoles sur les 51 ont un taux d’admission au-dessus de 50%. Le taux le plus bas est de 21,05% », a dit l’inspecteur Coulibaly.
Les conseillers pédagogiques, les directeurs d’écoles, les maîtres de CM2 et les stagiaires ont bénéficié au cours de l’année scolaire de nombreuses formations.
A la session de 2022, trois écoles de la même IEPP avient enregistré chacune zéro admis à l’examen du CEPE, choquant ainsi de nombreuses parents d’élèves tout le pays.
Source : AIP
laissez un commentaire