Accueil Bon à savoir INPHB / Journée internationale des droits de la femme (JIF) 2024 : Les femmes exhortées a l’entrepreneuriat.
Bon à savoir

INPHB / Journée internationale des droits de la femme (JIF) 2024 : Les femmes exhortées a l’entrepreneuriat.

La présidente de l’Association des femmes de l’INP-HB, Mme ASSALE Monique a, dans son mot introductif, rappelé l’importance de cette célébration et a invité les valeureuses femmes de l’INP-HB à entrer dans le thème de cette année et à saisir l’opportunité qui leur est offerte : leur autonomisation. « L’heure est venue de faire avancer nos droits pour atteindre notre autonomisation et celle de nos filles. Mobilisons-nous dans ce sens ! ensemble, avançons avec détermination vers cet idéal. » 

Quant à Dr Palé SIE, Secrétaire Générale de l’INP-HB, a au nom du Directeur Général Dr Moussa DIABY, félicité et encouragé toutes les femmes pour leur grande contribution à l’atteinte des objectifs de l’Institut. Il les a en outre rassuré de la détermination du Directeur Général à œuvrer en faveur de la promotion du genre. Il a également   relevé que le nouveau statut de l’INP-HB adopté depuis novembre 2023, a permis à plusieurs femmes d’être nommés   aux postes de responsabilité.

Au tour du thème retenu à l’internationale qui est « investir en faveur des femmes : accélérer le rythme », une conférence captivante et motivante a eu lieu, animée par Mme AW Zita Enseignante Chercheure, Directrice de la Communication des Relations Extérieures et des Affaires Juridiques de l’INP-HB, axée sur le thème “Oser Entreprendre”. Cette session a permis aux participantes de puiser l’inspiration nécessaire pour embrasser l’entrepreneuriat et la prise de risque, encourageant ainsi l’audace et la créativité.

Une initiative notable lors de cette célébration a été la remise de150 box internet offerte aux chefs de classe, par la maison de téléphonie mobile MTN, action visant à promouvoir l’accès à l’information et à encourager l’apprentissage en ligne parmi les étudiantes de l’INP-HB.

Instituée par la Résolution 32/142 du 16 décembre 1977 des Nations Unies, la Journée Internationale des droits des Femmes (JIF) consacre chaque année un mois d’intenses réflexions sur la nécessité de créer les conditions les plus idoines pour favoriser l’épanouissement de la femme et sa pleine participation à la vie de l’humanité.

 

Source : actualites.inphb.ci

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Bon à savoir

Côte d’Ivoire / Atelier de réflexion sur la constitution du corps des bénévoles nationaux et des services volontaires

À l’initiative du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion...

Bon à savoir

Bourses d’Études hors Côte d’Ivoire 2024 – 2025 / La session d’attribution est ouverte 

La Direction de l’Orientation et des Bourses du ministère de l’Enseignement supérieur...