Accueil En région Korhogo : Les meilleurs élèves du collège moderne de Kiémou primés
En région

Korhogo : Les meilleurs élèves du collège moderne de Kiémou primés

Le collège moderne de Kiémou, dans le département de Korhogo, région du Poro, a organisé, vendredi dernier, la deuxième édition de la Journée de l’excellence et du mérite. L’objectif est de récompenser les meilleurs élèves de l’année scolaire écoulée.

Placée sous la présidence de Roméo Gossé, sous-préfet de ladite localité, la Journée de l’excellence a été parrainée par Me Soro Sétiengolo, Officier supérieur de la Marine nationale à la retraite, Conseil juridique agréé.

Pour cette édition, 12 élèves ont été récompensés. Les moyennes obtenues par les lauréats vont de 16,21 à 18,50 sur 20. Les meilleurs élèves de tous les niveaux ont été primés. L’élève Kassinibin Soro, en classe de 4e, major des majors, a remporté quatre prix dont celui de la meilleure fille en mathématique avec une moyenne de 19,91/20.

A la suite de Koné Gaoussou, principal du collège moderne, le parrain a exhorté les apprenants au travail, au civisme et à la discipline partout où ils se trouvent. Me Soro Sétiengolo a prodigué des conseils à ses filleuls : « Chers lauréats, vous êtes en compétition avec vous-mêmes, car vous devez chercher à obtenir, l’année prochaine, des moyennes supérieures à celles de cette année. Vous êtes aussi en compétition avec vos camarades parce qu’ils chercheront à mieux travailler que vous l’année prochaine.

Vous êtes aussi en compétition avec les élèves des autres établissements, car partout où vous serez, vous devez chercher à être parmi les meilleurs à travers votre travail ». Il a ensuite demandé aux autres de se mettre au travail afin de faire partie des meilleurs de leur époque.

en réponse au souhait du principal relatif à l’érection du collège moderne de Kiémou en lycée moderne, le parrain a pris l’engagement de transmettre cette doléance aux autorités compétentes du système éducatif du pays. Il a cependant précisé que c’est la performance du collège moderne de Kiémou qui permettra une réponse favorable à cette sollicitation. Le sous-préfet de Kiémou a invité les élèves à se faire enrôler pour la Couverture maladie universelle.

 

 

Source : fratmat.info

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

En région

Drena Korhogo / Assises des inéats au primaire au titre de l’année 2024

Le Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, M. Brahima TRAORÉ...

En région

Drena Daloa / Les travaux de la Commission de mutation des personnels enseignants et d’encadrement interne

Monsieur HIEN Léhelté Georges, DRENA de Daloa a presidé ce Mercredi 28...

En région

Drena Yamoussoukro / Visites de reconnaissance des structures scolaires dans les zones reculées ont connu leur apothéose

Débutées le mardi 13 février dernier, les visites de reconnaissance des structures...