Accueil Internationale Mali / Éducation : Lancement des épreuves écrites du baccalauréat malien, session de juin 2023
Internationale

Mali / Éducation : Lancement des épreuves écrites du baccalauréat malien, session de juin 2023

Le Premier Ministre, Docteur Choguel Kokalla Maïga à la tête d’une forte délégation dont trois membres de son gouvernement a donné le top départ des épreuves écrites du baccalauréat malien, session de juin 2023, ce lundi matin du 19 juin 2023 au lycée Privé Maarif de Turquie sis au quartier Sebeninkoro en commune IV du district de Bamako. Ils sont au total: 212 862 candidats répartis dans 480 centres pour 7646 salles sur toute l’étendue du territoire national.

Le Chef du Gouvernement très satisfait du travail abattu par le Ministère de l’Education Nationale sous le leadership de Madame Sidibé Dédéou Ousmane, Ministre de l’éducation malienne a, avant de prodiguer des conseils aux candidats et aux surveillants, félicité tout d’abord, Madame le Ministre pour tous les efforts qu’elle ne cesse de conjuguer pour une école malienne apaisée et performante. Le Chef du Gouvernement dira entre entre autres que le Mali pour nous tous, conformément aux aspirations de changement du peuple, érigera une éducation qui fera encrer le citoyen malien dans ses valeurs fondatrices, le fera ouvrir sur le monde en vue de l’adapter aux évolutions de ce monde et de pouvoir capter les opportunités, de partager les expériences humaines, sociales, économiques, culturelles scientifiques et technologiques.

Le Chef du Gouvernement a remercié tous les acteurs de l’éducation malienne pour la réussite d’abord, de l’année scolaire 2022-2023 mais également pour la qualité de l’organisation de ces examens de fin d’année. Dr Choguel Kokalla Maiga n’a pas manqué de saluer et remercier tous les partenaires techniques et financiers(PTF) de l’éducation en particulier la Turquie, représentée par son Ambassadeur, et dont la coopération d’avec le Mali s’inscrit sur le long terme.

Il a aussi salué l’esprit patriotique des syndicats d’enseignants. Le premier ministre a ouvert la première enveloppe contenant les sujets de l’économie dans une salle de Terminale Sciences Économiques (TSECO) en présence de plusieurs personnalités dont le Gouverneur du District de Bamako et le Maire de la commune IV dudit district.
Le Premier ministre et sa délégation ont souhaité bonne chance aux candidats.

Source : Abidjan.net

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Internationale

Burkina Faso / DGESS-MENAPLN : Wendwaoga Olivier BAGRE passe le témoin à Wendemmi Sylvain OUEDRAOGO

Le nouveau Directeur général des Etudes et des statistiques sectorielles (DGESS) du...

InternationaleSanté

Santé : Gabon / Des investisseurs Turcs acquièrent la construction d’un nouvel hôpital à Port-Gentil

FB Group, un consortium d’investisseurs turcs, a obtenu de l’État gabonais le...

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Imagerie par résonance magnétique l’hôpital Souro Sanou dispose désormais de son appareil

Le Premier ministre, Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambela a procédé à l’inauguration...

Examens ConcoursInternationale

Mali / Annulation du concours de la fonction publique : La conséquence du butin mal partagé !

Des cadres se sont chamaillés autour du partage des fruits du vol....