Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Le ministre Adama DIAWARA échange avec les structures syndicales des enseignants de l’UAO
Nationale

Côte d’Ivoire / Le ministre Adama DIAWARA échange avec les structures syndicales des enseignants de l’UAO

Ils avaient entamé un mouvement d’humeur il y a deux semaines, les structures syndicales des enseignants et enseignants chercheurs de l’Université Alassane OUATTARA (UAO) entendaient se faire entendre relativement à leur plateforme revendicative.
   
Celle-ci relève des questions pécuniaires, techniques et infrastructurelles, à fin de trouver des solutions à ces problèmes , le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Professeur Adama DIAWARA, accompagné d’une délégation s’est rendu le vendredi 16 juin2023 dans ce temple du Savoir, afin d’échanger avec les structures concernées.
Cette rencontre qui s’est tenue à la salle de conférence de la présidence de l’UAO, a été l’occasion pour le ministre et les syndicalistes de passer en revue leur palette de revendications.
Exceptés quelques problèmes infrastructurels pour lesquels le premier responsable de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a promis y travailler, le président de l’UAO, Professeur Kouakou Koffi et ses responsables financiers ont évoqué les problèmes techniques comme cause de ces situations. Le Ministre a conseillé aux différents responsables de cette université de tout mettre en œuvre afin de solutionner les préoccupations des syndicalistes.
Il a également conseillé ,comme le souhaitaient les syndicalistes, la mise en place d’un cadre de dialogue permanent avec l’ administration de l Université.
Au nom des syndicalistes, Mazou GNAZEGBO Hilaire, porte parole, s est dit heureux de la tenue de ces pourparlers avec le ministre.
Notons que sept (7) syndicats ont pris part à cette rencontre. Il s agit du Syndicat national de la Recherche et de l’Enseignement supérieur ( SYNARES); du Syndicat pour le renouveau de la Recherche et l’Enseignement supérieur (SYRRES); de la Coordination nationale des enseignants chercheurs et Chercheurs de Cote d’Ivoire ( CNEC); de l’Union nationale des acteurs pour la Recherche, l’Education et la formation (UNAREF); le Syndicat autonome pour garantir l’ épanouissement des enseignants chercheurs et chercheurs (SAGEC); le Mouvement pour la Recherche et l ‘Enseignement supérieur en Côte d’Ivoire ( MORES-CI); et le Syndicat national pour la Valorisation de l’Enseignement supérieur ( SYNAVES).

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Couverture MédiatiqueNationale

Enseignement Technique / Rentrée Budgétaire 2024 du METFPA

Ce vendredi 19 avril 2024, s’est tenue la traditionnelle Rentrée Budgétaire du...

Nationale

ENA / Le Directeur Général conduit une mission de travail en France

À l’invitation d’EXPERTISE FRANCE, je conduis une délégation de l’École Nationale d’Administration...

Nationale

Côte d’Ivoire / La Ministre, Professeur Mariatou Koné échange avec une délégation de la CONFEMEN

La Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné a...