Accueil Internationale Niger / Le gouvernement nigérien veut fournir un internet haut débit dans les écoles et les centres de santé
Internationale

Niger / Le gouvernement nigérien veut fournir un internet haut débit dans les écoles et les centres de santé

Le Niger lance un appel à partenariat pour fournir un accès à Internet haut débit dans 1 000 écoles et 300 cases de santé à travers le pays. Ce projet s’inscrit dans le cadre du plan stratégique Niger 2.0, visant à démocratiser l’accès aux technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le pays. Le gouvernement nigérien souhaite réduire la fracture numérique en offrant une connectivité de qualité aux zones rurales.

Un appel d’offres international a été lancé, et les prestataires retenus devront fournir des services de Wi-Fi, une plateforme de gestion des utilisateurs, une plateforme de gestion de contenu et d’énergie, ainsi qu’un système de surveillance.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme « Villages Intelligents » financé par la Banque mondiale, qui vise à étendre l’accès aux services de téléphonie mobile et à large bande dans les zones rurales du Niger.

Source : aniamey

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité