Accueil Internationale Parakou, Bénin : Le Complexe Scolaire Aboudou Baba Clôt L’année En Beauté
Internationale

Parakou, Bénin : Le Complexe Scolaire Aboudou Baba Clôt L’année En Beauté

Au Complexe scolaire « Aboudou Baba », la fin des activités académiques a été célébrée, vendredi 16 juin 2023. Après plusieurs mois de dur labeur, élèves, parents, enseignants et responsables de l’école privée se sont retrouvés pour clore l’année en beauté, sur une note festive.

Danses traditionnelles, interprétations de chansons et autres. L’instant d’une célébration, les élèves du Complexe scolaire « Aboudou Baba » ont régalé parents et enseignants à travers plusieurs tableaux artistiques. Pour le travail abattu cette année, les responsables de l’établissement ont offert aux élèves une fête mémorable de fin d’année académique. La fête a été agrémentée par des artistes de renom tels que Siba Franco Jr et Alpha Mim qui ont fait voyager les enfants à travers de belles sonorités musicales. C’est l’occasion de dire aussi tout le bien qu’ils pensent du Complexe Scolaire Aboudou Baba et de sa fondatrice.

« D’abord en tant que parent, je viens déjà de constater le cadre lui-même. Il est très accueillant et le fait de porter un tel nom pour l’école, ça reste une grâce. Quand on a une telle école qui garde le nom d’une telle famille, il va de soi que l’école doit prospérer (…) Elle (la fondée Maria Aboudou) est l’une des rares femmes dans ce domaine et qu’on doit féliciter. C’est une mère de famille et créer un tel cadre, cela entre directement dans la droite ligne de ce qu’être mère », a laissé entendre Alpha Mim, de surcroit professeur de lettres

A l’honneur, en ce jour, les écoliers du Complexe scolaire Aboudou Baba ont exprimé leur gratitude aux enseignants et à l’administration pour cette belle fête mais surtout pour une année scolaire réussie. « Je suis venu fêter avec mes amis et je crois que ça me permettra de bien commencer les vacances. Je dis merci à la fondée et aux enseignants », a laissé entendre Natacha N’dah, candidate au Cep cette année. Dine Badarou, élève en classe de CM1 ne peut contenir sa joie : « J’ai beaucoup dansé et j’espère bien aller en vacances ».

Emerveillée par le spectacle donné par les élèves, la cofondatrice du Complexe scolaire Aboudou Baba les a encouragés à maintenir le cap l’année à venir. « Je suis très heureuse de voir les enfants s’amuser en compagnie de leurs parents. Je remercie le Directeur et les enseignants pour les efforts, les enfants ont bien travaillé. J’invite les parents à toujours faire confiance à notre école, surtout avec les résultats obtenus ; je les invite également à bien encadrer les enfants pendant les vacances afin qu’ils ne délaissent totalement tout ce qu’ils ont appris au cours de l’année », lance Aïssétou Aboudou.

Source : Abidjan.net

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Lutte contre le paludisme, les professionnels de médias constatent les actions dans la région des cascades

Le Secrétariat permanent pour l’élimination du paludisme (SP/Palu), sous l’égide du Ministère...

InternationaleSanté

Santé : Centrafrique / Le paludisme fait rage à Batangafo, plus de 6.000 cas en 3 mois

Le taux de paludisme est très inquiétant à Batangafo, capitale de l’Ouham-Fafa...

InternationaleSanté

Sante : Sénégal / Kébémer, l’Etat sollicité pour la mise en service de la case de santé de Njib Niasse

Le président de la commission d’organisation de l’Association des fils du village...