Accueil Santé Santé / 4e Congrès international des chirurgiens-dentistes : Les praticiens engagés à relever le défi de la santé bucco-dentaire pour tous
Santé

Santé / 4e Congrès international des chirurgiens-dentistes : Les praticiens engagés à relever le défi de la santé bucco-dentaire pour tous

Les spécialistes de la santé bucco-dentaire issus de 12 pays d’Afrique se sont donné rendez-vous, du 8 au 11 mai 2024, à l’hôtel Président de Yamoussoukro, pour réfléchir sur “les réalités esthétiques en dentisterie de nos jours”.

Cette rencontre organisée dans le cadre des assises du 4e congrès dentaire international de l’Association des odontologistes et stomatologues de Côte d’Ivoire (Aosci) a permis aux praticiens de confronter leurs connaissances sur les questions liées à l’avancée technologique en matière de dentisterie esthétique.

Selon le président de l’Aosci, Dr. Marcel Roger Anongba, ce 4e congrès vise à promouvoir une bonne santé bucco-dentaire pour tous et partout, à travers les différentes thématiques et renforcement de capacités.

“Aujourd’hui, tout le monde est attiré par l’esthétique. Concernant notre spécialité qui est la dentisterie, plusieurs personnes veulent avoir des dents blanches. Les demandes sont fortes dans les cabinets dentaires. Quelques fois, ces démarches sont gênantes pour le chirurgien-dentiste. Parce que nous devons choisir entre l’esthétique, mais en même temps, dans la mesure où nous ne voulons pas porter atteinte à l’intégrité des dents. À travers donc les expériences vécues par des confrères d’autres pays, nous allons trouver des solutions à travers des communications et autres panels “, a expliqué le président de l’Aosci.

Quant au Prof. Mansila Edmée, Directeur général de l’Ipnetp, représentant le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, co-parrain de cette rencontre avec son homologue du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, elle a exhorté les dentistes à multiplier sans cesse les renforcements de capacités, afin de se mettre à jour pour le bien-être des populations.

Source : fratmat.info

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / CHU de Treichville : La communauté libanaise engagée fait un don de matériel médical

Dans le cadre de son engagement continu envers le Centre Hospitalier Universitaire...

Santé

Santé / Le Ministre Dimba honore la Cote d’Ivoire en suisse

Le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture...

Santé

Santé / La mutuelle Gbémazo aux côtés du centre de santé urbain pour lutter contre le paludisme

La mutuelle de développement de Gbémazo, dans le département de Séguéla, était...