Accueil Santé Santé / Akoupé : Deux infirmiers à la retraite honorés pour leur professionnalisme et humanisme
Santé

Santé / Akoupé : Deux infirmiers à la retraite honorés pour leur professionnalisme et humanisme

Le district sanitaire d’Akoupé a honoré, mercredi 12 mars 2025, deux infirmiers admis à faire valoir leurs droits à la retraite en 2024 pour leur professionnalisme et humanisme,  lors d’une cérémonie organisée au sein de la structure sanitaire.

Il s’agit notamment des infirmiers Blekan Paul et Koffi Anatole, qui occupaient leur dernier poste au centre de santé urbain (CSU) de Bécouefin, dans la sous-préfecture d’Akoupé.

En reconnaissance de leur carrière marquée par un engagement exemplaire et un profond humanisme, le district sanitaire, dirigé par Dr Koné Losseni, a organisé une cérémonie en leur honneur, célébrant des décennies de service consacrées à prévenir, soigner et sauver des vies.

Selon le chef du service sanitaire du district, Dr Kouadio Ferdinand, ces deux agents étaient appréciés pour leur disponibilité, leur respect de la profession et leur sens de la hiérarchie. De nombreux témoignages d’anciens patients et de collègues, mêlés à des anecdotes, ont mis en lumière les qualités humaines et professionnelles des deux retraités.

Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, les ex-infirmiers ont reçu des présents en nature ainsi que des enveloppes symboliques en signe de reconnaissance pour les bons et loyaux services rendus. Toujours fidèle à sa mission sociale, le district sanitaire d’Akoupé avait récemment célébré des patients guéris de la lèpre.

S’exprimant au nom des récipiendaires, Blekan Paul a exprimé sa gratitude envers l’ensemble du personnel médical et a demandé des prières pour une retraite en bonne santé. La cérémonie, empreinte d’émotion, s’est achevée par un moment de partage.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Côte d’Ivoire / Des élèves de Bettié sensibilisés au dépistage du VIH/Sida

Le médecin-chef du Service de santé scolaire et universitaire, Santé des adolescents...

Santé

Santé / Campagne nationale de vaccination contre le cancer du col de l’utérus – Avril 2025

Du 7 au 13 avril 2025, la Côte d’Ivoire lancera une vaste...

Santé

Santé / Lutte contre la Tuberculose : La 30ème Journée mondiale célébrée avec engagement à Dimbokro

Le mardi 25 mars 2025, la préfecture de Dimbokro, située dans la...

Santé

Santé / L’ ONG ”Enfants & Seniors la Généreuse’’ sensibilise sur la nutrition appropriée pour les enfants atteints de la maladie de Buruli

L’organisation non gouvernementale “Enfants & Seniors la Généreuse” a lancé une campagne...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com