Le district sanitaire d’Akoupé a honoré, mercredi 12 mars 2025, deux infirmiers admis à faire valoir leurs droits à la retraite en 2024 pour leur professionnalisme et humanisme, lors d’une cérémonie organisée au sein de la structure sanitaire.
Il s’agit notamment des infirmiers Blekan Paul et Koffi Anatole, qui occupaient leur dernier poste au centre de santé urbain (CSU) de Bécouefin, dans la sous-préfecture d’Akoupé.
En reconnaissance de leur carrière marquée par un engagement exemplaire et un profond humanisme, le district sanitaire, dirigé par Dr Koné Losseni, a organisé une cérémonie en leur honneur, célébrant des décennies de service consacrées à prévenir, soigner et sauver des vies.
Selon le chef du service sanitaire du district, Dr Kouadio Ferdinand, ces deux agents étaient appréciés pour leur disponibilité, leur respect de la profession et leur sens de la hiérarchie. De nombreux témoignages d’anciens patients et de collègues, mêlés à des anecdotes, ont mis en lumière les qualités humaines et professionnelles des deux retraités.
Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, les ex-infirmiers ont reçu des présents en nature ainsi que des enveloppes symboliques en signe de reconnaissance pour les bons et loyaux services rendus. Toujours fidèle à sa mission sociale, le district sanitaire d’Akoupé avait récemment célébré des patients guéris de la lèpre.
S’exprimant au nom des récipiendaires, Blekan Paul a exprimé sa gratitude envers l’ensemble du personnel médical et a demandé des prières pour une retraite en bonne santé. La cérémonie, empreinte d’émotion, s’est achevée par un moment de partage.
Source : AIP
laissez un commentaire