Accueil Internationale Santé : Burkina Faso / Lancement officielle de la semaine nationale de lutte contre les maladies non transmissibles
InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Lancement officielle de la semaine nationale de lutte contre les maladies non transmissibles

Dans la matinée du lundi 18 décembre 2023 a eu lieu au sein du centre national de lutte contre la cécité (CNLC), la cérémonie officielle de lancement de la semaine nationale de lutte contre les maladies non transmissibles.

C’est autour du thème central : « Par la pratique régulière du sport et le dépistage précoce, faisons de la lutte contre les maladies non Transmissibles, un succès », que durant une semaine, des activités sportives, de dépistages, de sensibilisations seront menées en vue de prévenir, et le cas échéant, offrir une prise en charge adéquate aux personnes souffrant de ces maux.

En rappel, les maladies non transmissibles sont des maladies qui ne se contaminent pas ni en mangeant, ni en dormant ensemble, ni en se saluant, à l’instar de l’asthme, le cancer, le diabète, l’hypertension, la drépanocytose.

 

Source : MSHP Burkina Faso

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Internationale

Burkina Faso / Enseignement supérieur : Une rencontre de travail pour analyser la gestion des textes du MESRI

La Direction du Développement Institutionnel et de l’Innovation (DDII), la Direction des...

InternationaleSanté

Santé : Guinée / MSHP-Coopération sanitaire guinée-inde, le DNPM visite plusieurs laboratoires de fabrication de médicaments

Dans le cadre de l’assainissement du secteur pharmaceutique et de son approvisionnement...