Tôt ce mardi 19 décembre 2023, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a pris son bâton du pèlerin pour faire le tour des grandes structures sanitaires de la capitale ainsi que la Maison Centrale de Conakry. Dr. Oumar Diouhé BAH est allé au chevet des blessés de l’incendie du grand dépôt de carburant de Kaloum pour s’enquérir de leur état et les réconforter.
Le Chef du Département s’est rendu à l’Hôpital de l’Amitié Sino-guinéenne, au Centre Médical Communal de Ratoma, l’Hôpital Donka, l’Hôpital Ignace Deen, l’Hôpital militaire du Camp Samory et la Maison Centrale de Conakry.
Partout, Dr. Oumar Diouhé BAH, a transmis un message de soulagement et d’encouragement aux malades tout en insistant sur la gratuité des soins.
Il a souligné que le Chef de l’Etat et le Gouvernement se sont investis en réunissant tous les moyens pour soutenir les victimes à tous les niveaux.
Il faut souligner qu’à la Maison Centrale de Conakry, le Ministre de la Santé a renforcé l’équipe médicale et a mis à disposition des produits et a pris des mesures pour le suivi régulier du traitement des patients sur place depuis la nuit du dimanche.
Source : MSHP Guinée
laissez un commentaire