Accueil Internationale Santé : Burkina Faso / Renforcement des services de santé, du matériel roulant et médico-technique au profit des formations sanitaires
InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Renforcement des services de santé, du matériel roulant et médico-technique au profit des formations sanitaires

Le Ministre de la santé et de l’hygiène publique, Dr Robert Lucien Jean-Claude Kargougou, a procédé, ce mardi 14 mai 2024, à Ouagadougou, la remise de matériel roulant et médico-technique à des structures de son département.

Remis en présence du ministre en charge de l’économie, Dr Aboubacar Nacanabo, ce don a été rendu possible grâce à la Banque mondiale à travers le Projet de renforcement des services de santé (PRSS) et du Projet de Préparation et de Riposte à la Covid-19 (PPR_COVID).

Selon le premier responsable du département de la Santé, ce lot de matériels roulants et médico-techniques vient renforcer les énormes efforts déjà consentis par le Gouvernement dans le cadre du renforcement du système de santé. « C’est la première fois en une vingtaine d’années d’expérience que le système de santé est inondé comme il l’est aujourd’hui en matière d’équipements médico-techniques», s’est-il réjoui.

Pour le responsable portefeuille santé de la Banque mondiale au Burkina Faso, Dr Moussa Dieng, ce lot de matériels n’est qu’un fait qui permet de concrétiser la qualité de la coopération entre la Banque mondiale et le gouvernement burkinabè à travers le Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.

En reconnaissant que le matériel roulant permettra d’améliorer les capacités opérationnelles de ses collaborateurs sur le terrain, le ministre Kargougou a réitéré l’engagement du Gouvernement, en collaboration avec les partenaires, à améliorer la qualité de l’offre de soins et à contribuer à rehausser les indicateurs de santé.

D’une valeur d’environ 4 milliards de francs CFA, le lot de matériels est essentiellement composé de 09 véhicules de supervision, de 09 ambulances, de 30 tables opératoires gynécologiques, de 160 tables de réanimation de nouveau-né, de 3.072 lits d’hospitalisation.

 

Source : MshpBurkina

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / CHU de Treichville : La communauté libanaise engagée fait un don de matériel médical

Dans le cadre de son engagement continu envers le Centre Hospitalier Universitaire...

Santé

Santé / Le Ministre Dimba honore la Cote d’Ivoire en suisse

Le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture...

Santé

Santé / La mutuelle Gbémazo aux côtés du centre de santé urbain pour lutter contre le paludisme

La mutuelle de développement de Gbémazo, dans le département de Séguéla, était...