Accueil Couverture Médiatique Enseignement technique / UNESCO : Lancement officiel du projet de stratégie de digitalisation de l’ETFP
Couverture MédiatiqueNationale

Enseignement technique / UNESCO : Lancement officiel du projet de stratégie de digitalisation de l’ETFP

Le lancement officiel du projet de développement d’une stratégie nationale pour la digitalisation de l’Enseignement Technique et la Formation Professionnelle (ETFP) a eu lieu ce mardi 14 mai 2024, au centre de la promotion des nouvelles technologies de l’information et de la Communication (CPNTIC), en présence du Directeur de Cabinet du METFPA, Moustapha SANGARÉ, de KADIATA DIALLO, Directrice du CIDFOR et de KI Jean BOSCO, chef secteur de l’UNESCO.

Une initiative qui s’inscrit dans un contexte ou la pandémie de la Covid-19 a relevé et accentué la nécessité d’intégrer les technologies dans tous les aspects notamment dans le secteur de l’éducation.

Présidant la cérémonie, Moustapha SANGARÉ, au nom du ministre N’Guessan KOFFI, a exprimé sa profonde gratitude à l’UNESCO qui a répondu favorablement à la demande d’accompagnement dans l’élaboration de cette stratégie nationale. « La coopération avec des partenaires stratégiques tels que l’UNESCO est essentielle à la réussite de ce projet. Grâce à leur expertise et leur soutien, nous pouvons envisager une mise en œuvre efficace et s’aligner sur les standards internationaux, tout en étant adaptée aux spécificités de notre contexte national. » A signifié Moustapha SANGARÉ et par la suite réitéré l’engagement du METFPA à réussir cette transformation digitale.

Jean KI jean BOSCO, a pour sa part félicité la Côte d’Ivoire pour son engagement exemplaire au titre de la valorisation de cette importante initiative, à travers la première étape qui a permis de renforcer les capacités de plusieurs cadres du ministère.

Pour lui : « Cette implication démontre la volonté, l’attachement et la détermination de la Côte d’Ivoire à s’investir dans la co-construction d’un futur prospère et résiliant pour son système d’enseignement technique et de formation professionnelle en vue de répondre plus efficacement aux besoins de la transformation de son économie et d’être en phase avec les nombreuses aspirations de sa jeunesse et son émergence ».

Cet atelier, piloté par l’Unesco en partenariat avec le METFPA, s’enrôle dans le cadre de l’Initiative Panafricaine pour la Transformation Digitale des Systèmes d’ETFP et de Développement des Compétences en Afrique.

 

Source : JD Mag + TV

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / La première édition du Salon Africain de la Formation et de l’Orientation (SAFOR)

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, professeur Adama...

Examens ConcoursNationale

Éducation / Examens à Grand Tirage Session 2024

N’Guessan KOFFI (Ministre) : « Nous devons veiller à organiser nos examens...

Nationale

Côte d’Ivoire / Examens scolaires session 2024 : 1 630 705 candidats au « front » cette année

Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage,...