Accueil Santé Santé / Des chercheurs formés au mécanisme de proposition de financement de la recherche pour le bien-être sanitaire
Santé

Santé / Des chercheurs formés au mécanisme de proposition de financement de la recherche pour le bien-être sanitaire

Des chercheurs prennent part à une formation sur la rédaction de propositions de financement pour la recherche en vue d’assurer le bien-être sanitaire des populations.

Au total 20 chercheurs de la première cohorte participent depuis jeudi 20 juillet 2023 à Abidjan, à cette formation qui s’inscrit dans le processus de restructuration et de relance de l’Institut national de santé publique (INSP).

Cette initiative permettra de positionner l’INSP en tant que pôle d’excellence et agence-conseil de référence en matière de santé publique pour le compte du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.

Le sous-directeur de la formation et de la recherche à l’INSP, Yavo William, a indiqué qu’il est important que les chercheurs ivoiriens soit outillés pour pouvoir élaborer des propositions de recherche, en vue d’accéder à des financements nationaux et internationaux afin de les mettre en œuvre et de produire des résultats qui seront utiles pour le système de santé.

Chercheur à l’INSP, David Okou, a quant à lui, révélé que sans les financements, le progrès est très lent. Il a souligné que cette formation est nécessaire parce qu’elle permettra aux chercheurs ivoiriens de pouvoir solutionner les problèmes de santé.

Ce renforcement de capacité qui bénéficie du soutien financier du gouvernement américain et de l’appui technique de l’Association international des instituts nationaux de santé publique (IANPHI) se tiendra jusqu’au 31 juillet.

 

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité