Accueil Internationale Santé : Gabon / Le Japon offre 1,6 milliard FCFA de matériel de pointe au CHUL
InternationaleSanté

Santé : Gabon / Le Japon offre 1,6 milliard FCFA de matériel de pointe au CHUL

L’ambassadeur du Japon au Gabon, Shuji Noguchi, a fait don, ce lundi 17 juillet, d’un important équipement de pointe d’une valeur de 1,6 milliard FCFA au Centre Hospitalier Universitaire de Libreville (CHUL), selon l’AGP.

Ce généreux soutien médical comprend des équipements de diagnostic tels que des tomodensitomètres (CT scanner), des échographes portables à ultrasons, des incubateurs et des électrocardiographes. Ces technologies avancées seront également destinées aux Centres médicaux provinciaux afin de faciliter le traitement des populations locales.

La cérémonie de remise de ces équipements s’est déroulée en présence du ministre gabonais de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, qui a souligné que ce don reflète les relations solides entre les deux pays et met en valeur le succès diplomatique du président de la République, Ali Bongo Ondimba, qui entretient de bonnes relations avec plusieurs nations du monde. Il a rappelé que l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) n’en est pas à son premier geste envers le Gabon.

Pour l’ambassadeur du Japon au Gabon, Shuji Noguchi, ce don vise à renforcer la capacité de prise en charge des patients et à améliorer la qualité des diagnostics médicaux dans les centres de santé, offrant ainsi aux populations locales un accès direct à des soins de santé primaires et communautaires de qualité.

Le directeur général du CHUL a également exprimé sa gratitude pour ces équipements de haute technologie, en particulier les scanners canons de 160 barrettes, qui marquent un moment spécial dans la quête de l’excellence médicale et permettront de prodiguer des soins de qualité à tous les patients.

Ce geste du Japon vient renforcer le lien diplomatique existant entre le Gabon et le Japon depuis de nombreuses années, démontrant ainsi l’engagement continu du Japon à soutenir le développement et l’amélioration des soins de santé au Gabon.

Source : alibreville

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / Plus de 2 000 poches de sang transfusées en moyenne par an au CHR d’Agboville

Plus de 2 000 poches de sang sont transfusées en moyenne par...

Santé

Santé / Le ministre de la Santé Pierre Dimba invite les femmes enceintes à fréquenter l’hôpital général de Biankouma

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture...

Couverture MédiatiqueSanté

Don de sang / CNTS CI : 5ème Édition des samedis de la solidarité à Agboville

Le samedi 24 février 2024, la cour de la préfecture d’Agboville, a...