Accueil Internationale Santé : Gabon / Ndendé, l’hôpital départemental inauguré en présence de plusieurs membres du gouvernement de Transition
InternationaleSanté

Santé : Gabon / Ndendé, l’hôpital départemental inauguré en présence de plusieurs membres du gouvernement de Transition

Mays MOUISSI, Ministre de l’Économie et des Participations, a pris part à la cérémonie de l’inauguration de l’hôpital départemental de Ndendé présidée par le Ministre de la Santé, le Professeur Adrien MOUGOUGOU, et en présence du Ministre des Transports, Dieudonné Loïc NDINGA MOUDOUMA.Ce nouvel établissement de santé, fruit du programme PASS II financé par l’Agence Française de Développement (AFD), se veut une réponse aux besoins médicaux des résidents et des visiteurs de Ndendé.

Doté d’installations de pointe, l’hôpital est entre autres conçu pour prendre en charge les femmes enceintes et dispose d’un service de néonatologie équipé de couveuses. Outre le service de stomatologie avec deux fauteuils dentaires, l’hôpital est pourvu d’un bloc opératoire aux normes et d’un service d’imagerie médicale équipé d’une radio mobile. De plus, les installations sont alimentées par un groupe électrogène d’une puissance de 600 KVA, garantissant une autonomie de fonctionnement de 5 jours en cas de coupure électrique.

L’ouverture de cet hôpital départemental de Ndendé s’inscrit parfaitement dans la vision des hautes autorités de Transition, qui s’engagent résolument à améliorer la qualité des soins de santé à travers le pays. En mettant en place une structure médicale moderne et équipée, le Gouvernement de Transition démontre son engagement envers le bien-être et la santé des populations, ainsi que la volonté de combler les lacunes en matière d’infrastructures de santé dans les différentes régions.

Source : alibreville

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / CHU de Treichville : La communauté libanaise engagée fait un don de matériel médical

Dans le cadre de son engagement continu envers le Centre Hospitalier Universitaire...

Santé

Santé / Le Ministre Dimba honore la Cote d’Ivoire en suisse

Le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture...

Santé

Santé / La mutuelle Gbémazo aux côtés du centre de santé urbain pour lutter contre le paludisme

La mutuelle de développement de Gbémazo, dans le département de Séguéla, était...