Accueil Internationale Santé : Guinée / MSHP-Conseil de cabinet extraordinaire, Dr. Oumar Diouhé BAH félicite la chaîne de commandement et les professionnels de santé pour les efforts en faveur victimes de l’incendie du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum
InternationaleSanté

Santé : Guinée / MSHP-Conseil de cabinet extraordinaire, Dr. Oumar Diouhé BAH félicite la chaîne de commandement et les professionnels de santé pour les efforts en faveur victimes de l’incendie du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a tenu son conseil de cabinet, ce mercredi 27 décembre 2023, sous la présidence de Dr. Oumar Diouhé BAH.

Parmi les points inscrits à l’ordre du jour : la revue des recommandations du conseil précédent, une présentation du manuel de procédures, la présentation du logiciel digital de travail, la situation épidémiologique.

À la suite des différentes présentations, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a, tout d’abord, présenté ses condoléances aux familles des victimes de l’incendie du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum et souhaité prompt rétablissement aux blessés.

Dans la même lancée, Dr. Oumar Diouhé BAH a remercié le Chef de l’Etat pour son soutien et félicité le personnel médical pour les efforts fournis en faveur de l’amélioration de la santé des patients.

Par ailleurs, Dr. Oumar Diouhé BAH a invité les cadres à réduire l’organisation des ateliers et séminaires pour mettre plus d’accent sur les activités qui peuvent avoir des impacts positifs sur la vie des populations.

Concernant la situation des ordres professionnels de santé, le Ministre a sollicité l’organisation des élections aux différents niveaux pour harmoniser les actions et les activités de la corporation au bénéfice du système sanitaire et des usagers.

Pour un meilleur fonctionnement des instances du département au niveau central, régional, préfectoral et sous-préfectoral, Dr. Oumar Diouhé BAH a réitéré son appel aux cadres en les invitant de s’approprier le contenu du manuel de procédures et à s’y référer quotidiennement dans l’exercice de leur mission.

Très attaché l’amélioration des conditions de traitement des patients dans les structures sanitaires du pays, le Ministre de la Santé et l’Hygiène Publique a émis le souhait de voir tous les acteurs intervenant dans la chaine des soins prêter serment. Histoire d’amener les infirmiers, les sages-femmes et agent technique de santé, bref tous les acteurs de la chaîne à accorder plus de crédit à leur travail mais surtout à la vie de l’être humain quotidien au cœur de leur mission.

 

Source : MSHP Guinée

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité