Accueil Internationale Santé : Guinée / MSHP, la chaine de solidarité aux victimes de l’incendie d’hydrocarbure de Kaloum se multiplie
InternationaleSanté

Santé : Guinée / MSHP, la chaine de solidarité aux victimes de l’incendie d’hydrocarbure de Kaloum se multiplie

Depuis l’annonce de l’incendie du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, Sociétés, ONG et autres institutions se succèdent dans les structures sanitaires pour exprimer leur solidarité aux sinistrés, aux malades, mais aussi pour apporter leur soutien aux sapeurs-pompiers.

Dans la journée du mardi 19 décembre 2023, plusieurs donateurs se sont succédés à l’Hôpital Donka pour exprimer leur solidarité aux victimes à travers des dons de médicaments, d’habits et de kits alimentaires.

A l’Hôpital Donka, c’est la société USM (United Mining Supply), qui a donné le ton. La délégation de USM conduite par Mamadou KEITA, DGA a fait un don de kits alimentaires destinés aux malades.

La délégation de la société USM a été suivie par celle de KPAAF, un centre de formation professionnel et de mode, qui a fait un don de tenues pour infirmière et des bavettes lavables.

Ensuite, c’est la galerie MARIFALA qui est venue au secours des sinistrés avec des enveloppes symboliques pour les soutenir dans leur difficile situation. Le PDG de MARIFALA, Abdoulaye DIALLO dont la société a fait le même geste dans d’autres structures sanitaires de la place et aux sapeurs-pompiers, a promis de poursuivre son appui aux sinistrés dans le cadre de la reconstruction de leur logement.

L’élan de solidarité s’est poursuivi par un don du groupe SONOCO, représenté par Aminata Rabi CONDE, responsable de communication. L’entreprise a aussi apporté pour sa part un lot important de canettes d’eau et de jus pour les malades.

En fin de journée, c’est une délégation de Médecin Sans Frontière (MSF) dirigée par David THEROND, Chef de mission qui est venue avec un don d’intrants et de médicaments pour la prise en charge des blessés au niveau des différentes structures sanitaires.

Au nom du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Pr. Falaye TRAORE, Conseiller Principal du Ministre et Dr Fallaye CONDE, Directeur National des Etablissements Hospitaliers Publics et Privés, ont tour à tour remercié les donateurs pour cette expression de solidarité aux victimes avant de remettre les dons au Président de la Concession de l’Hôpital Donka.

Dr. Alpha Diallo, Président de la concession de Donka a exprimé sa gratitude aux donateurs avant de les rassurer de leur utilisation à bon escient.

 

Source : MSHP Guinée

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / Plus de 2 000 poches de sang transfusées en moyenne par an au CHR d’Agboville

Plus de 2 000 poches de sang sont transfusées en moyenne par...

Santé

Santé / Le ministre de la Santé Pierre Dimba invite les femmes enceintes à fréquenter l’hôpital général de Biankouma

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture...

Couverture MédiatiqueSanté

Don de sang / CNTS CI : 5ème Édition des samedis de la solidarité à Agboville

Le samedi 24 février 2024, la cour de la préfecture d’Agboville, a...