Accueil Santé Santé / Ketsia Esther remporte le premier prix du concours du plus beau bébé
Santé

Santé / Ketsia Esther remporte le premier prix du concours du plus beau bébé

Le bébé Ketsia Esther a remporté la 5ème édition de la finale du concours du plus beau bébé de Côte d’Ivoire dénommée « bébé le plus choco », initié par l’ONG « La Joie des Tout-Petits », œuvrant pour la promotion de la santé maternelle et infantile en Côte d’Ivoire, indique une note d’information transmise, jeudi 27 juillet à l’AIP.

Douze bébés issus des communes du District autonome d’Abidjan, d’Attingué, d’Akoupé Zegui et d’Odiénné ont rivalisé lors de cet événement. Venu de Bingerville, Bébé Ketsia, classé premier, a empoché une enveloppe de un million avec un kit de produits pour enfant. Avec lui, deux autres bébés Affi Ange Junior et Marie Priscille, classés respectivement 2è et 3è.

Ce trio a été retenu selon plusieurs critères notamment la naissance du candidat dans un centre de santé, la qualité des consultations prénatales, la mise à jour des vaccins et la déclaration à l’état civil.

Les activités de présélection ont été meublées par des séances de vaccination et d’assainissement quotidien de l’environnement des populations, ainsi que des séances de sensibilisation sur le bien-être des mamans et de leurs enfants.

Lors de la cérémonie de remise récompense, vendredi 21 juillet 2023 à Abidjan, la représentante du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Oulo Blanche s’est félicitée de l’initiative qui met en valeur le bien-être de l’enfant. Pour elle, c’est un cadre très propice pour le meilleur devenir des tout-petits.

Le parrain de cette cérémonie, Djakaridja Sanogo, a souligné l’importance de soutenir cette initiative visant à sensibiliser les mamans sur l’allaitement maternel, la vaccination des enfants et leur éducation.

Selon le président de l’ONG, Aké Aristide, diverses activités ont été effectuées avant les présélections du concours. A savoir, une journée de don de sang, des séances de sensibilisation sur la santé maternelle et infantile, ainsi qu’un soutien aux femmes en couches démunies.

Cette activité est soutenue par les épouses de l’armée du 43è BIMA qui prévoient à chaque édition des cadeaux pour les candidats retenus. Une manière à elle de contribuer au bien-être de la petite enfance.

 

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / Une campagne de repérage et de prise en charge précoce de l’autisme des enfants en cours à Agboville

Une campagne de sensibilisation, de surveillance, de repérage, de dépistage et de...

Santé

Santé / Une campagne de traitement préventif de masse de l’onchocercose lancée à Guiglo

Le directeur départemental de la Santé, Dr Krelo Kouassi, a procédé mercredi...

Santé

Santé / Les populations invitées à redoubler d’ardeur dans le dépistage de l’Hémophilie

Le Programme national de lutte contre les maladies métaboliques et de prévention...