Accueil Santé Santé / Pierre Dimba lance les travaux de construction d’un nouvel hôpital à Tiassalé
Santé

Santé / Pierre Dimba lance les travaux de construction d’un nouvel hôpital à Tiassalé

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a lancé mercredi 26 juillet 2023, les travaux de construction du nouvel hôpital général de Tiassalé qui sera bâti sur une superficie de quatre hectares.

M. Dimba a indiqué que l’hôpital sera « ultra moderne », sous la forme de pavillons avec un système d’isolation thermique et sonore, pour assurer le meilleur confort aux malades. « Avec 90 lits d’hospitalisation, le nouvel hôpital sera équipé avec les matériels de dernière génération », a-t-il ajouté, annonçant que les travaux vont durer moins de deux ans.

Le représentant du maire, Séraphin N’guessan, a exprimé sa gratitude au ministre Pierre Dimba pour la matérialisation du projet et à son prédécesseur, Dr Aka Aouélé. Ce dernier a accordé une oreille attentive au plaidoyer du maire Assalé Tiémoko pour transformer le projet initial de réhabilitation de l’hôpital général en une nouvelle construction.

« Ce nouvel hôpital est attendu impatiemment par les populations. L’ancien hôpital a été construit en 1931 sur un site marécageux. Il n’est plus adapté pour offrir des meilleures conditions de travail et de soins pour les praticiens et les malades », indiqué M. N’guessan.

Le nouvel hôpital général de Tiassalé disposera d’une administration et de services de maternité, de radiologie, d’hospitalisation en chirurgie, en médecine et en pédiatrie. Aussi, des consultations externes, un laboratoire, un bloc opératoire comprenant trois salles, un cabinet dentaire, une pharmacie et une morgue y seront logés. En termes de services connexes, il sera équipé d’une buanderie, d’une cuisine, de services techniques, de deux logements, d’un incinérateur et d’une station d’épuration.

Le coût global des travaux et des équipements est estimé à 12 milliards FCFA. Cet établissement sanitaire de deuxième niveau s’inscrit dans le dynamisme du vaste programme hospitalier de plus de 1000 milliards FCFA qui s’étale sur toute l’étendue de territoire ivoirien.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Togo / Diabète, des médecins spécialistes renforcent la compréhension des populations

Lomé, Le centre Diabeobe a organisé en collaboration avec des associations de...

Santé

Santé / Un nouveau centre de santé communautaire ouvert à Yopougon

Un nouveau centre de santé communautaire a été inauguré dans la Commune...

Santé

Santé / CMU : Une mission de la Banque mondiale à Agboville pour une meilleure opérationnalisation du système

La Banque mondiale a organisé lundi 22 juillet 2024 une mission de...