La Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a remis une ambiance médicalisée au centre de santé urbain (CSU) de la sous-préfecture d’Ananda (Centre-Est, région de l’Iffou), mercredi 20 décembre 2023.
« Je vous exprime ma gratitude monsieur le directeur général de la LONACI pour cette marque de considération envers le département de Ouellé et les œuvres sociales au profit des populations défavorisées en vue de réduire la pauvreté sur toute l’étendue du territoire ivoirien », a déclaré le préfet du département, Soro Sana.
Recevant les clés du véhicule, le médecin-chef du CSU, Dr Lasme Constantin, a exprimé que cette ambulance remise au CSU d’Ananda est un soulagement, car elle facilitera une bonne prise en charge des malades et l’évacuation des cas graves vers les formations sanitaires de référence.
D’une valeur de 25 millions de FCFA, l’ambulance médicalisée du CSU d’Ananda est un don de la fondation de la LONACI, suite à la formulation de la demande, le 22 mai 2022, par le préfet Soro Sana, préfet du nouveau département de Ouellé.
Le CSU d’Ananda couvre une population estimée à près de 10 000 habitants avec un taux de fréquentation de 60%.
Créé en 1982 par les fonds régionaux d’aménagement rural (FRAR), le CSU compte un dispensaire et une maternité.
Source : AIP
laissez un commentaire