Accueil Santé Santé / Le CNE entend œuvrer pour une application uniforme des normes d’éthique en vue d’une meilleure recherche en santé
Santé

Santé / Le CNE entend œuvrer pour une application uniforme des normes d’éthique en vue d’une meilleure recherche en santé

Le président du comité national d’éthique (CNE), Dr Louis Pénali a exhorté les parties prenantes à la coopération afin d’œuvrer pour une application uniforme des normes d’éthique en vue de renforcer la qualité de la recherche en santé.

« Nous devons travailler ensemble pour définir les normes d’éthique nécessaire pour la recherche en santé ainsi que pour assurer une application uniforme de ces normes à travers toute la Côte d’Ivoire », a indiqué M. Pénali.

Lors de la cérémonie de lancement de l’accréditation du comité national d’éthique organisée, vendredi 23 juin 2023 à l’Institut national de la santé publique (INSP), il a souligné que la collaboration avec les chercheurs est une opportunité unique pour les parties prenantes de renforcer leur engagement et leur compréhension de l’éthique de la recherche en santé.

La chargée d’étude et de suivi évaluation à la direction générale de la santé, Dr Mariatou Cissé, représentant le cabinet du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle a pour sa part encouragé toutes les parties prenantes à s’engager auprès du comité national d’éthique pour la réussite de cette mission d’accréditation devant permettre au CNE d’avoir une certification et d’être agrée et reconnu au niveau international.

Cette rencontre qui a réuni les chercheurs, les responsables d’éthique et les décideurs s’inscrit dans le cadre de l’enregistrement d’accréditation et ligne directrice pour la pérennisation des comité d’éthique de recherche, signale-t-on.

 

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / Une campagne de repérage et de prise en charge précoce de l’autisme des enfants en cours à Agboville

Une campagne de sensibilisation, de surveillance, de repérage, de dépistage et de...

Santé

Santé / Une campagne de traitement préventif de masse de l’onchocercose lancée à Guiglo

Le directeur départemental de la Santé, Dr Krelo Kouassi, a procédé mercredi...

Santé

Santé / Les populations invitées à redoubler d’ardeur dans le dépistage de l’Hémophilie

Le Programme national de lutte contre les maladies métaboliques et de prévention...