Les travaux de construction de la plateforme censée abriter le bloc obstétrical de l’hôpital général de Niakara (Centre-nord, région du Hambol) sont achevés, a constaté l’AIP, mercredi 26 juillet 2023.
Les travaux de réalisation de cette vaste plateforme, logée dans l’enceinte de cet établissement sanitaire de référence du département de Niakara, avaient démarré en janvier 2023, à la grande satisfaction des populations, notamment les femmes et jeunes filles.
La pose de matériels préfabriqués et l’équipement de l’ensemble des services gynéco-obstétriques et néonataux devraient contribuer à l’achèvement de cet ouvrage. Une réalisation qui, à terme, devrait booster la prise en charge médicale des parturientes et sauver des vies.
Cette infrastructure est salutaire pour l’ensemble des populations de ce département, un symbole fort et une preuve tangible de la vision politique éclairée du Président Alassane Ouattara qui met la santé de ses concitoyens au cœur de sa gouvernance.
« Les accouchements difficiles sont très souvent les causes des évacuations médicales à l’hôpital général de Niakara et dans l’ensemble des centres de soins de notre département « , a déclaré une patiente de l’hôpital général de Niakara, R.T. A (34 ans), félicitant le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (MSHP-CMU), Pierre N’gou Dimba, pour les travaux du bloc obstétrical en cours.
Le Centre de santé urbain (CSU) de Niakara, construit depuis plusieurs décennies, est devenu de facto un hôpital de général du fait de l’érection de la ville en chef-lieu de département en 2009, a-t-on appris sur place.
Source : AIP
laissez un commentaire