L’hôpital général de Tiassalé enregistre une amélioration de la prise en charge des malades et de la qualité des soins, rapporte la réunion bilan du premier semestre de l’année 2023 de la structure sanitaire tenue mardi 18 juillet 2023, en présence des membres du comité de gestion.
La directrice de l’hôpital, Dr Eulalie Thès, a félicité le professionnalisme de ses collaborateurs, surtout ceux des services de la pharmacie, de la gynécologie et de la pédiatrie, exigeant des autres services des efforts pour mériter la confiance des clients. Elle a lancé un appel à l’endroit des populations à fréquenter l’hôpital qui offre des soins de qualité à tous. « En dépit de la situation géographique de Tiassalé, qui fait d’elle une zone endémique, aucun cas de décès lié au paludisme n’a été enregistré au cours du semestre dans notre hôpital », a-t-elle déclaré.
Dr Thiès a indiqué que beaucoup a été fait en matière de sensibilisation des populations, de renforcement de capacités des praticiens et pour l’assainissement de la ville, invitant les parents à envoyer leurs enfants en consultation aussitôt qu’ils développent de la fièvre et à continuer de dormir sous les moustiquaires imprégnées.
Dr Eulalie Thès a toutefois regretté l’augmentation du nombre de décès liés aux accidents vasculaires cérébraux (AVC). Elle a également déploré l’absence d’un centre de réanimation pour les prises en charge de ces pathologies et instruit le service de la cardiologie à l’effet d’organiser des campagnes de sensibilisation au bénéfice des populations.
Source : AIP
laissez un commentaire