Accueil Non classé Santé / Une campagne de traitement de masse contre l’onchocercose en cours à Niakara
Non classé

Santé / Une campagne de traitement de masse contre l’onchocercose en cours à Niakara

Une campagne de lutte contre l’onchocercose se déroule du 02 au 06 mai 2024, dans le district sanitaire de Niakara , a annoncé, jeudi 02 mai 2024, le directeur de la circonscription sanitaire, Dr Baba Touré Badian.

Des agents distributeurs, formés à cet effet, administrent gratuitement l’Ivermectine et l’Albendazole dans les communautés et dans les écoles sous la supervision de l’infirmier des aires sanitaires et de l’équipe cadre du district (ECD) de Niakara.

«Réservons-leur un accueil chaleureux et fraternel en vue de protéger le maximum de personnes », a insisté le préfet de Niakara, Maténin Ouattara, au lancement de la campagne.

Cette campagne de traitement de masse (TDM) est financée par le gouvernement ivoirien et ses partenaires. Les initiateurs veulent atteindre au moins 80% de la population de plus de cinq ans soit, une cible d’au moins 200 mille personnes dans le département de Niakara.

Elle s’inscrit dans le cadre global des activités du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, à travers plusieurs districts sanitaires, notamment Dabakala, Katiola et Niakara et vise à lutter contre cette Maladie tropicale négligée (MTN) en Côte d’Ivoire. Il s’agit de l’onchocercose ou « cécité des rivières » qui est une maladie parasitaire due à la piqûre de la mouche tsé-tsé.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité