Accueil Santé Santé / Une ONG Iranienne offre des consultations et soins médicaux gratuits aux habitants de Kononfla
Santé

Santé / Une ONG Iranienne offre des consultations et soins médicaux gratuits aux habitants de Kononfla

Les habitants du village de Kononfla ont eu l’opportunité, samedi 11 mai 2024, de bénéficier de consultations et de soins médicaux gratuits, offerts par le Croissant-Rouge iranien sur l’initiative de la mutuelle de développement locale.

« Pendant deux jours, les samedi 11 et dimanche 12 mai 2024, tous les habitants de Kononfla ont eu accès gratuitement à des consultations de médecine générale et d’ophtalmologie, ainsi qu’à des soins médicaux et à des médicaments », a déclaré le représentant du Croissant-Rouge de la république islamique d’Iran en Côte d’Ivoire, Vahid Salim.

Il a souligné l’engagement du Croissant-Rouge iranien à soutenir les populations de la Marahoué dans le dépistage et le traitement de diverses maladies.

Cette initiative est menée par la polyclinique du Croissant-Rouge iranien en Côte d’Ivoire, dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, avec le soutien du personnel local du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.

Le président de la mutuelle de développement du village, Zeman Kouassi Richard, a exprimé la gratitude des habitants envers le président du conseil régional de la Marahoué, Zoro Ballo Épiphane, qui a facilité cette précieuse collaboration avec le Croissant-Rouge iranien pour le bien-être des populations locales.

Le Croissant-Rouge de la république islamique d’Iran, également connu sous le nom de Croissant-Rouge Iranien, est une organisation non gouvernementale humanitaire engagée dans divers domaines, notamment la santé.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / CHU de Treichville : La communauté libanaise engagée fait un don de matériel médical

Dans le cadre de son engagement continu envers le Centre Hospitalier Universitaire...

Santé

Santé / Le Ministre Dimba honore la Cote d’Ivoire en suisse

Le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture...

Santé

Santé / La mutuelle Gbémazo aux côtés du centre de santé urbain pour lutter contre le paludisme

La mutuelle de développement de Gbémazo, dans le département de Séguéla, était...