Accueil Santé Santé / Une société offre une ambulance à l’hôpital général de Zouan-Hounien
Santé

Santé / Une société offre une ambulance à l’hôpital général de Zouan-Hounien

La Société Shannon mining services (SMS) a offert, vendredi 10 mai 2024, une ambulance flambant neuve à l’hôpital général de Zouan-Hounien (dans la région du Tonkpi), en présence des autorités administratives, sanitaires et de la mine d’Ity.

Selon le directeur des affaires de SMS, Daniel Shannon, cette action est un symbole de l’engagement de la société à soutenir la communauté locale et à améliorer l’accès aux services de santé essentielle.

« Nous comprenons l’importance de disposer de services médicaux d’urgence fiables en particulier dans les zones rurales comme Zouan-Hounien où, l’accès aux établissements de santé peut être limité. Cette ambulance servira de point de sauvetage en assurant le transport des patients qui ont besoin d’une attention médicale urgente », a–t-il expliqué.

Réceptionnant les clés du véhicule, le sous-préfet de Banneu, Fabrice Anicet Daha, a, à au nom du préfet du département de Zouan-Hounien, traduit les remerciements de l’administration à la société donatrice, pour son action qui vient ‘’accroître de manière substantielle les capacités opérationnelles’’ de l’hôpital.

Il a engagé les membres du personnel de l’hôpital à un meilleur usage de l’engin et de l’ensemble des infrastructures ainsi réhabilitées et mises à leur disposition pour améliorer les conditions de travail.

Le directeur de l’hôpital, Kéké Okpalé, a exprimé un soulagement quant à l’obtention de cette ambulance, soulignant son importance cruciale pour améliorer les conditions d’évacuation sanitaire.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé : Riposte épidémiologique / L’antenne INHP de Yamoussoukro à nouveau opérationnelle

Fermée pour réhabilitation en vue de renforcer sa capacité opérationnelle dans la...

Santé

Santé / L’ONG IPSDH initie une campagne de sensibilisation et de prévention contre les IST-VIH/SIDA et COVID-19 à Banoufla 2

L’ONG Interafricaine pour la promotion de la santé et des droits humains...

Santé

Santé / Une cardiologue recommande la consommation de fruits pour prévenir l’hypertension artérielle

La fondatrice de la Ligue ivoirienne contre l’hypertension artérielle, Dr Laubhouet Véronique,...