Les mobilisateurs sociaux du district sanitaire de Bouna ont été formés mardi 11 juillet 2023 en prélude à la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui va se dérouler de vendre à lundi dans la région du Bounkani.
Selon les formateurs, ces hommes et femmes vont préparer l’accueil des agents vaccinateurs dans les familles. Ils auront pour tâche de recenser les enfants devant recevoir le vaccin, de faire un marquage sur les portes afin d’orienter les équipes de vaccination. Ils pourront déjà échanger avec ces familles sur les questions liées à la poliomyélite et la nécessité de faire vacciner leurs enfants pour prévenir la maladie.
Cette formation préliminaire de la campagne se déroule dans les quatre districts sanitaire de la région du Bounkani que sont Bouna, Doropo, Téhini et Nassian. La formation des responsables d’aire de santé est également prévue dans le cadre de cette opération.
La campagne de vaccination contre la poliomyélite concerne les enfants âgés de 0 à 5 ans. Elle va uniquement se dérouler dans la région du Bounkani selon les autorités sanitaires.
La poliomyélite est une maladie grave provoquée par un virus qui envahit le système nerveux. Elle peut provoquer une paralysie irréversible ou la mort lorsque les muscles respiratoires cessent de fonctionner.
Source : AIP
laissez un commentaire