Accueil Nationale Côte d’Ivoire : METFPA / Inauguration de l’Usine de Chocolat de PURATOS
Nationale

Côte d’Ivoire : METFPA / Inauguration de l’Usine de Chocolat de PURATOS

Le Ministre N’Guessan KOFFI signe un Avenant à la Convention-Cadre en Matière de Formation Professionnelle, des Formateurs Belges à Abidjan pour la Formation des Enseignants en Chocolaterie, des bourses pour des formateurs du Lycée Professionnel Mohammed VI et du Lycée Hôtelier de la Riviera.
 
En marge de la cérémonie d’inauguration, ce mardi 11 juillet 2023 à la Zone Industrielle de Yopougon, de l’usine de Chocolat du Groupe Belge PURATOS, par Monsieur le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane DIARRASSOUBA, Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a procédé à la Signature de l’Avenant à la Convention-Cadre de Coopération en matière de Formation Professionnelle avec la Commission Communautaire Française de la Région de Bruxelles-Capitale.
Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, dans son adresse, a rappelé qu’avant même la Signature de l’Avenant, le Lycée Professionnel Multisectoriel Mohammed VI de Yopougon, établissement impliqué dans la mise en œuvre de la convention, recevra très bientôt un important lot d’équipements de chocolaterie envoyé par PURATOS, Choco Story et le Centre d’Enseignement et de Recherches des Industries Alimentaires et Chimiques (CERIA).
« Le deuxième partenaire de cette convention, la Commission Communautaire Française-Bruxelloise, offrira des bourses de formation professionnelle en Région de Bruxelles-Capitale à des formateurs du Lycée Professionnel Mohammed VI et du Lycée Hôtelier de la Riviera. Et dès le 27 août 2023, des Formateurs Belges seront à Abidjan pour la formation de nos enseignants en chocolaterie.
Toutes ces actions concourent à rendre performantes les formations liées aux métiers de transformation de notre cacao… », a indiqué Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI avant de rendre un vibrant hommage à SEM l’Ambassadeur de Belgique en Côte d’Ivoire, Michael WIMMER, en fin de mission dans notre pays, pour sa contribution significative à la mise en œuvre de cette convention.
Rappelons que le Groupe PURATOS est le producteur mondial d’ingrédients pour les boulangers, pâtissiers, chocolatiers et des Musées Choco-story Brussels. Le Groupe est présent dans 120 pays avec plus de 10.000 agents. Notons enfin que cette double cérémonie a enregistré la participation de Monsieur Edouard POT, Directeur Régional des Marchés Emergents APMEA, Représentant de PURATOS GROUPE et des responsables du Conseil Café-Cacao.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Bon à savoirNationale

Côte d’Ivoire / Appel à candidature MAESTRO 2024-2025

Vous êtes passionné(e) par les questions environnementales et vous souhaitez contribuer à...

Couverture MédiatiqueNationaleSanté

Don de sang / Lancement des collectes dans les ministères et structures étatiques

Donner son sang, c’est offrir la vie et répandre l’espoir en un...

Nationale

Côte d’Ivoire / Des prix d’excellence décernés aux instituteurs et élèves à Nahio

L’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (lEPP) de Nahio, localité située à...

Nationale

Côte d’Ivoire / L’INP-HB se dote d’une cellule genre

L’institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB) s’est doté d’une cellule genre le mercredi...