Accueil Santé Santé / Des mobilisateurs sociaux en formation en prélude à la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans le Bounkani
Santé

Santé / Des mobilisateurs sociaux en formation en prélude à la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans le Bounkani

Les mobilisateurs sociaux du district sanitaire de Bouna ont été formés mardi 11 juillet 2023 en prélude à la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui va se dérouler de vendre à lundi dans la région du Bounkani.

Selon les formateurs, ces hommes et femmes vont préparer l’accueil des agents vaccinateurs dans les familles. Ils auront pour tâche de recenser les enfants devant recevoir le vaccin, de faire un marquage sur les portes afin d’orienter les équipes de vaccination. Ils pourront déjà échanger avec ces familles sur les questions liées à la poliomyélite et la nécessité de faire vacciner leurs enfants pour prévenir la maladie.

Cette formation préliminaire de la campagne se déroule dans les quatre districts sanitaire de la région du Bounkani que sont Bouna, Doropo, Téhini et Nassian. La formation des responsables d’aire de santé est également prévue dans le cadre de cette opération.

La campagne de vaccination contre la poliomyélite concerne les enfants âgés de 0 à 5 ans. Elle va uniquement se dérouler dans la région du Bounkani selon les autorités sanitaires.

La poliomyélite est une maladie grave provoquée par un virus qui envahit le système nerveux. Elle peut provoquer une paralysie irréversible ou la mort lorsque les muscles respiratoires cessent de fonctionner.

 

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé : Riposte épidémiologique / L’antenne INHP de Yamoussoukro à nouveau opérationnelle

Fermée pour réhabilitation en vue de renforcer sa capacité opérationnelle dans la...

Santé

Santé / L’ONG IPSDH initie une campagne de sensibilisation et de prévention contre les IST-VIH/SIDA et COVID-19 à Banoufla 2

L’ONG Interafricaine pour la promotion de la santé et des droits humains...

Santé

Santé / Une cardiologue recommande la consommation de fruits pour prévenir l’hypertension artérielle

La fondatrice de la Ligue ivoirienne contre l’hypertension artérielle, Dr Laubhouet Véronique,...