Ce 14 juillet 2022, l’Union des Assurances du Burkina (UAB) a remis un chèque d’un montant de 4 000 000 FCFA au Ministère de l’Education, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales (MENAPLN) pour soutenir les cours de rattrapage destinés aux élèves déplacés internes.
Dans sa volonté de répondre aux enjeux de l’éducation dans les zones fortement touchées par l’insécurité, le MENAPLN initie chaque année un programme de cours de rattrapage pour les élèves en rupture scolaire prématurée. Le ministre de l’Éducation nationale, Joseph André Ouédraogo, a souligné les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre de cette initiative, notamment la prise en charge alimentaire.
C’est dans ce contexte que le soutien de l’UAB revêt une grande importance. “Vous avez généreusement répondu à ma demande pour permettre la tenue effective des cours de rattrapage, démontrant ainsi que l’éducation est l’affaire de tous et pas seulement du gouvernement”, a déclaré Joseph André Ouédraogo. Les ressources mises à la disposition du département de l’éducation seront utilisées de manière transparente pour l’opérationnalisation des cours de rattrapage, a rassuré le ministre.
Avant de remettre le chèque au ministère de l’Éducation nationale, le Directeur de l’Union des Assurances du Burkina, Jean Damascène Nignan, a souligné que “l’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde” et que l’UAB ne pouvait rester insensible à cette noble initiative, permettant ainsi aux élèves déplacés internes de poursuivre leur scolarité. Il a réaffirmé l’engagement de l’UAB à accompagner le ministère de l’Éducation nationale dans sa quête d’une éducation de qualité pour tous.
Avec ce généreux geste, l’UAB renforce les efforts du gouvernement pour assurer une éducation inclusive et équitable dans toutes les régions du Burkina Faso malgré un contexte sécuritaire difficile.
Source : MENA Burkina Faso
laissez un commentaire