Accueil Internationale Burkina Faso / Effort de guerre : Le monde éducatif ravive la flamme
Internationale

Burkina Faso / Effort de guerre : Le monde éducatif ravive la flamme

Le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de le Promotion des Langues nationales, Joseph André Ouédraogo a reçu ce jeudi 13 juillet 2023, deux délégations venues apporter leur contribution à l’effort de guerre. Il s’agit des correcteurs et encadreurs d’allemand du baccalauréat session 2023 de la région du Centre et de l’association des anciens élèves de Zémalga, ressortissant de la commune de Meguet dans le Ganzourgou.
Monsieur Ousmane Sawadogo, professeur d’allemand au lycée municipal Rimvougré de Karpala et madame Zalissa Sana, représentants les professeurs et encadreurs, ont à travers ce geste noble, transmis une somme de cent dix-mille francs CFA (110 000). « C’est lors des concertations pour la correction des épreuves, que nous avons eu l’initiative de soutenir les actions nobles du gouvernement. Chacun doit contribuer à sa manière, que ce soit par des bénédictions ou des apports à l’avancée de la paix », a-t-il souligné.
A son tour, l’association des anciens élèves de Zémalga, par la voix de leur représentant Barkié Kaboré, en présence de Naaba Tigré, chef de Zémalga, ont apporté une contribution à hauteur de deux cent-dix mille francs CFA (210 000) à l’effort du gouvernement.
Le ministre Joseph André Ouédraogo, tout en félicitant les donateurs, a salué l’engagement citoyen exemplaire de l’association pour que rayonne davantage l’éducation dans leur village et partout dans notre pays, ainsi que le sursaut patriotique des correcteurs et encadreurs qui ont sacrifié une partie de leur prise en charge afin de participer à l’effort de paix. « Votre geste est un signal fort, témoignant du fait qu’au-delà du ‘’moi’’, il y a le ‘’nous’’ », leur a témoigné le ministre.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Internationale

Burkina Faso / Excellence scolaire 2024 : Le comité d’organisation déjà à pied d’œuvre

Le directeur de Cabinet et le Secrétaire général du département de l’éducation...

Examens ConcoursInternationale

Burkina Faso / BEPC 2024 : Bonne moisson

Félicitations à tous les acteurs pour cette réussite exceptionnelle malgré les défis...

Examens ConcoursInternationale

Togo / CEPD 2024 : Plus de 200.000 candidats en lice

Le mardi 18 juin marque le début des épreuves du Certificat d’études...